ERNE produit 1200 plafonds hybrides en bois pour le nouveau projet de bureaux de Munich !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

ERNE produit 1 200 plafonds hybrides en bois pour le nouveau complexe de bureaux Tridea à Bogenhausen, Munich, qui sera achevé d'ici 2028.

ERNE produziert 1200 Holz-Hybriddecken für den neuen Bürokomplex Tridea in Bogenhausen, München, bis 2028 fertiggestellt.
ERNE produit 1 200 plafonds hybrides en bois pour le nouveau complexe de bureaux Tridea à Bogenhausen, Munich, qui sera achevé d'ici 2028.

ERNE produit 1200 plafonds hybrides en bois pour le nouveau projet de bureaux de Munich !

À Munich, les projets de construction en cours provoquent de nombreux mouvements dans le secteur. Il convient de noter en particulier le projet de l'entreprise de construction ERNE, qui produit dans sa nouvelle usine de Stein des plafonds hybrides en bois pour le complexe de bureaux Tridea. Comment point4.info Selon certaines informations, au total, 1 200 de ces plafonds seront fabriqués pour le compte de ZÜBLIN Timber, qui seront installés dans deux bâtiments impressionnants de 12 et 15 étages sur l'ancien site Siemens dans le quartier de Bogenhausen.

L'ensemble du projet de construction Tridea devrait être achevé d'ici 2028. Les plafonds hybrides en bois sont produits dans une usine moderne qu'ERNE Holzbau a ouverte en mai 2025 à Stein, dans le canton d'Argovie. 37 tables de travail sont disponibles sur 7 600 mètres carrés, permettant une capacité quotidienne maximale de 30 éléments. Ce qu'il convient de noter, c'est la chambre de séchage interne, qui peut garantir que le processus de séchage sera terminé en une journée. Un système de traceur innovant est également utilisé, qui permet un marquage des plafonds au millimètre près.

Rendement de production et utilisation élevés

Le hall de production d'ERNE fonctionne presque à pleine capacité et a déjà produit 2 700 plafonds hybrides en bois depuis sa mise en service. Avec un espace pouvant accueillir jusqu'à 800 blanchets dans l'usine, l'entreprise peut répondre aux demandes dans des délais très courts. «Nous considérons la construction hybride en bois comme un facteur crucial pour l'économie circulaire», explique Fabian Franke d'ERNE Holzbau. Des approches innovantes en matière de construction économe en ressources ont été récemment présentées lors de la Circular Building UnConference 2025 à Dübendorf ZH.

Les considérations liées à la construction durable ne font pas seulement l’objet d’une grande attention dans l’industrie. Des récompenses prestigieuses ne sont pas loin non plus : ERNE a été nominé comme finaliste pour le Prix SVC Nordschweiz, qui sera décerné le 13 novembre au Centre des Congrès de Bâle. L'entreprise familiale fondée en 1906 et dirigée aujourd'hui par la quatrième génération s'est imposée durablement dans le secteur de la construction tourné vers l'avenir.

Innovations technologiques et accès pour les établissements d’enseignement

Mais l’avenir ne se prépare pas uniquement dans le secteur de la construction. Le paysage numérique est également dynamique. Microsoft a annoncé la disponibilité de l'application mobile Microsoft 365 Copilot. Avec un abonnement Microsoft 365 Personnel ou Famille, les utilisateurs bénéficient d'un accès pertinent à cette application, comme bureau.com signalé. L'application est conçue pour respecter également la protection des données d'entreprise, particulièrement importante pour les professeurs et les étudiants âgés de 18 ans et plus.

Ces développements, tant dans le secteur de la construction que dans celui de la technologie, montrent de manière impressionnante à quel point le marché munichois est dynamique. Tandis que des projets de construction innovants façonnent le centre-ville, le monde numérique se dote également de nouveaux outils pour répondre aux exigences de la société moderne – signe que quelque chose bouge vraiment ici.