Munich célèbre la boîte de signalisation la plus moderne en Allemagne-S-Bahn maintenant à l'heure!

Munich célèbre la boîte de signalisation la plus moderne en Allemagne-S-Bahn maintenant à l'heure!
Berg am Laim, Deutschland - Aujourd'hui est un jour important pour les transports publics locaux à Munich: Deutsche Bahn a mis en service la nouvelle boîte de signal électronique (ESTW) Munich East. Cette boîte de signalisation moderne remplace l'ancienne station de relais de l'Ostbahnhof, qui est en service depuis 1971, et marque ainsi un pas dans l'avenir du trafic S-Bahn dans la capitale de l'État. tachlagen rapporte que la nouvelle ESTW contrôle maintenant les signaux et doux de la première ligne S-Bahn, tandis que la nouvelle boîte de signal de la Laimber est responsable de la section entre le Leuchtenbergring et la nouvelle boîte de signal.
La mise en service n'était pas seulement un défi technique, mais aussi une étape importante pour la fiabilité du trafic S-Bahn. Pendant ce temps, les trains S-Bahn ont pu se dérouler largement en douceur dans la phase de souffle du 6 au 18 juin, 2025. Jusqu'à présent, le gouvernement fédéral a investi 195 millions d'euros dans ces boîtes de signal les plus modernes en Allemagne, qui sont contrôlées au centre par le centre opérationnel sur le pont Donnersberger. Le nouveau système comprend 150 signaux, 60 mous et plus de 400 kilomètres de câbles - beaucoup de fil lorsque vous considérez la quantité de technologie à l'œuvre maintenant!
Les effets sur le trafic S-Bahn
En introduisant les nouvelles boîtes de signal, Deutsche Bahn espère améliorer durablement la ponctualité et la fiabilité du trafic S-Bahn. Berthold Huber, la carte d'infrastructure de la DB, indique que l'ancienne boîte de signal était responsable d'environ 15% de tous les retards S-Bahn. Avec le nouveau système, ces problèmes devraient enfin être supprimés. La route maître S-Bahn est la ligne de chemin de fer la plus densément utilisée en Europe et il y a beaucoup de responsabilités sur les épaules de la nouvelle technologie.
comme le db infrago , le trafic de train entre les stations de train Munich Isartor, Munich-giesing, Munich-Trimering, Munich-Rich-gies et Munich-daglfing impossible lors de la mise en service de l'Estw, ce qui signifiait bien sûr un changement pour les passagers. Les nouveaux centres d'affaires, qui ont été retirés de l'usine de stationnement centrale de Munich OST, garantissent également un air frais dans les horaires.
Aperçu de l'avenir
Mais tout ne s'est pas lent lent. Les problèmes techniques qui ont conduit à des stations de fin anticipé sur les lignes S-Bahn individuels ont été rapidement résolus. La mise en service des nouvelles boîtes de signal aurait déjà dû se produire en 2023, ce qui a conduit à la critique de la Deutsche Bahn. Cependant, cela fait maintenant un pas en avant et fait face aux défis avec une nouvelle vigueur.
Avec les nouvelles boîtes de signalisation, le trafic Munich S-Bahn devrait enfin revenir dans des eaux plus calmes. Des voix politiques telles que celle de Markus Söder, qui ont également participé à l'ouverture cérémonielle, sont optimistes, mais il reste à voir lorsque la prochaine boîte de signal au Leuchtenbergring sera également mise en service. le risque de la technique de Süddetsche Draws Stock et rapporte également le risque technique.
Le passage à la technologie numérique pourrait non seulement apporter plus de sécurité et d'efficacité au Munich S-Bahn, mais en fin de compte, fournit également des passagers satisfaits qui reviennent à destination à l'heure. Il reste excitant comment la situation se développera dans les prochains mois!
Details | |
---|---|
Ort | Berg am Laim, Deutschland |
Quellen |