Martina Taubenberger quitte le quartier d'usine: adieu à 11 ans d'art!

Martina Taubenberger verlässt das Werksviertel-Mitte, das am 30. Juni 2025 umgestaltet wird, inklusive neuer Kunstausstellung.
Martina Taubenberger quitte le Factory District Center, qui sera redessinée le 30 juin 2025, y compris une nouvelle exposition d'art. (Symbolbild/MM)

Martina Taubenberger quitte le quartier d'usine: adieu à 11 ans d'art!

Berg am Laim, Deutschland - Un changement profond est avant le Munich werkvirEltel-mits . Martina Taubenberger, qui a travaillé comme responsable de programme pour le projet «WerkViertel-Mitte Kunst» au cours des onze dernières années, quittera le centre d'art le 30 juin 2025. Sous son Aegis, le quartier d'usine est devenu un centre pulsé pour l'art et la culture qui offre une liberté créative et de nombreux artistes locaux et internationaux: attire à l'intérieur.

Taubenberger a organisé plus de 140 expositions, coopération et résidences d'artistes. Sa campagne artistique "Quand le soleil est immobile" par l'artiste Alain Roche a attiré l'attention mondiale. Mais pas seulement cela: il était également responsable du remarquable programme de soutien aux studios, qui offre à de nombreux jeunes talents une plate-forme pour présenter et développer leur travail. De plus, des événements innovants tels que les concerts de musique ICE sur le toit du bâtiment de la boîte blanc font partie de leur succès. Eckart, le propriétaire du site, a transformé le district d'usine, anciennement l'emplacement de l'usine de boulettes "Pfanni", en un centre d'art urbain et culturel.

L'avenir du district végétal

Qu'est-ce qui vient à Taubenberger maintenant? Jusqu'à présent, les informations sur les plans futurs du programme culturel dans le district d'usine ne sont que vagues. Il y a aussi des nouvelles sur Johann König, qui abandonne les zones de la galerie du "Bergson", mais maintient les anciens silos de chou. À partir du 3 juillet 2025, cependant, "Reshaping Reality" ouvre une exposition d'art immersive, qui permet aux visiteurs: à l'intérieur de l'utilisation de lunettes "réalité étendue" avec les œuvres d'art. Le concept développé par Anhuyen promet une nouvelle expérience dans le monde de l'art et enrichit la concentration culturelle précédente de la zone végétale.

Le fait que l'art et la culture jouent également un rôle important dans le développement urbain sont donnés par de nombreuses études. Selon un report , artistique et culturel a pris des développements différents dans les Cités de Baltimore Hambourg. À Hambourg, la politique culturelle bénéficie grandement des ressources gouvernementales, ce qui signifie une dynamique différente pour les artistes: à l'intérieur qu'à Baltimore, où le réseau est plutôt une société civile.

Art dans l'espace public

Au milieu du district de travail, les travaux de Taubenberger ont contribué de manière significative à la renaissance du district. L'accent mis sur l'art qui peut fonctionner dans l'espace public est une préoccupation centrale du programme, qui est devenu particulièrement important au cours des cinq dernières années. Les projets créatifs qui sont apparus ici montrent la variété et la qualité de l'œuvre artistique qui est enracinée dans ce domaine. Le festival "Out of the Box" est un moment fort qui présente le mélange de travaux locaux et internationaux.

Comme c'est le cas avec le quartier d'usine et son patrimoine culturel, il reste excitant d'attendre. Il est certain que l'influence de Martina Taubenberger sur la scène artistique de Munich reste durable et beaucoup reconnaîtront leur écriture dans de futurs projets. Le cours est posé, les questions demeurent: que deviendra la vitalité culturelle du district végétal sans leur expertise? Une vision claire des défis et des opportunités à venir ne sera visible que dans les prochains mois.

Details
OrtBerg am Laim, Deutschland
Quellen