Urgence des chemins de fer: retards massifs du feu dans le haut de la Franconie!

Massive Zugausfälle und Verspätungen zwischen Berlin und München aufgrund von Brandstiftung. Aktuelle Infos hier.
Échecs et retards de train massifs entre Berlin et Munich en raison de l'incendie criminel. Informations actuelles ici. (Symbolbild/MM)

Urgence des chemins de fer: retards massifs du feu dans le haut de la Franconie!

Hirschaid, Deutschland - La situation actuelle dans le transport ferroviaire entre Munich et Berlin entraîne une variété de défis pour les voyageurs. Les trains de et depuis Berlin sont affectés par des retards et des échecs massifs depuis vendredi matin. La raison en est un incendie dans un passage inférieur de chemin de fer à Hirschaid (Upper Franconia), qui a éclaté le 3 juillet vers 3 heures du matin avec ce feu, des panneaux en bois et des palettes ont été incendiés, ce qui a finalement également attaqué le remblai adjacent. La police assume un incendie criminel et recherche d'urgence des témoins. Les dommages matériels estimés s'élèvent à environ 25 000 euros, mais les coûts de suivi pour le trafic ferroviaire sont probablement beaucoup plus élevés, comme rapporté.

Les effets de cet incident étaient clairement perceptibles: la route de glace entre Berlin et Munich a été fermée jusqu'à jeudi. Les voyageurs ont dû calculer les retards allant jusqu'à 90 minutes car des connexions importantes ont été redirigées. Entre autres choses, la participation à Bamberg et Erlangen s'estompe, tandis que la ligne S-Bahn S1 de Nuremberg n'a conduit qu'à Forchheim. Afin d'accueillir le voyageur, le trafic de remplacement avec des bus entre Forchheim et Bamberg a été mis en place. De nombreux voyageurs ont également exprimé leur insatisfaction à l'égard des détournements et le manque de communication du personnel de la carte.

Problèmes avec la boîte de signal

Non seulement l'incendie à Hirschaid a provoqué le chaos, les problèmes de boîte de signal entre Nuremberg et Bamberg ont également entraîné de nouveaux retards sur la connexion ICE. Ces difficultés techniques ont maintenant été corrigées, mais il y a encore des trains, comme le dit le blog ferroviaire. Malgré le retrait de la fermeture partielle de l'après-midi, les voyageurs doivent continuer à s'attendre à des retards pouvant aller jusqu'à 120 minutes. Les trains de glace entre Munich, Nuremberg, Erfurt, Leipzig et Berlin sont particulièrement touchés. Certains trains IC entre Karlsruhe et Leipzig sont également affectés car ils ne peuvent plus courir entre Nuremberg et Leipzig.

Un aperçu de l'infrastructure ferroviaire

De tels incidents mettent également en évidence les insuffisances générales dans le transport ferroviaire allemand. Par rapport à des pays comme l'Autriche, la Suisse, la France, l'Espagne et la Pologne, une analyse montre que l'Allemagne est en retard sur des sujets tels que les pannes de train, les retards et les problèmes techniques. Les auteurs de l'analyse indiquent cinq domaines d'action centraux pour l'amélioration: sécuriser le financement à long terme, un contrôle orienté vers l'objectif du chemin de fer, la responsabilité de l'État pour les parties communes de l'entreprise, la numérisation cohérente et la politique de transport intégrée. Ces aspects semblent plus urgents que jamais pour améliorer considérablement la situation des voyageurs.

Pour tous les voyageurs, il est recommandé de découvrir régulièrement les horaires actuels et le trafic de remplacement sur le site Web de Deutsche Bahn. L'incertitude s'arrêtera probablement pendant un certain temps, et il faut espérer que de tels incidents pourront être évités à l'avenir.

Details
OrtHirschaid, Deutschland
Quellen