Mercedes-Benz se bat pour les droits de l'homme et la société ouverte aux États-Unis

Mercedes-Benz se bat pour les droits de l'homme et la société ouverte aux États-Unis
Altstadt-Lehel, Deutschland - La durabilité et les droits de l'homme sont au centre de l'industrie automobile. Dans la discussion actuelle, Mercedes-Benz occupe une position claire. Jürgen Equabet, qui travaille comme agent des droits de l'homme de l'entreprise depuis janvier 2023, souligne les valeurs et obligations que Mercedes représente aux États-Unis et dans le monde. Le directeur expérimenté, qui agit également en tant que directeur de la conformité, suit une ligne claire: les droits de l'homme sont universels et ne font pas d'arrêt, selon sa condamnation. Bien que le cadre juridique aux États-Unis reste inchangé, la société fait activement campagne pour une société ouverte et se concentre en particulier sur les groupes vulnérables de droite. Cette décision a été prise de sensibiliser les questions aux droits de l'homme aux États-Unis et de promouvoir les normes internationales, telles que le tableau des droits de l'homme des Nations Unies. Cela rapporte [capital] (https://www.capital.de/wirtschaft-politik/-mecces-in-s-usa - wir-werben-dort-fuer---------------------35826958.html).
Qu'est-ce qui est réellement derrière les défis mondiaux auxquels les entreprises doivent faire face de nos jours? Le travail des enfants, l'exploitation et la discrimination sont particulièrement courants dans de nombreux pays et secteurs du monde entier. Afin de contrer ces griefs, la loi allemande dans la chaîne d'approvisionnement est entrée en vigueur en 2023. Le but de cette loi est d'améliorer la responsabilité mondiale des entreprises allemandes. À partir de 2024, il s'appliquera aux entreprises avec au moins 1 000 employés; Au cours de la première année, il y avait déjà des entreprises avec plus de 3 000 employés sous le règlement. La loi vise à prendre en compte l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement dans le cadre de leurs fonctions de soins et à analyser les risques en matière de droits de l'homme. La protection de l'environnement est également un problème: les entreprises doivent s'assurer que leurs chaînes d'approvisionnement sont respectueuses de l'environnement afin de prévenir les violations des droits de l'homme. Plus à ce sujet au [gouvernement fédéral] (https: //www.bundes- région.de/breg-de/aktuelles/lief Chains Law-1872010).
fonctions et responsabilité
Les entreprises doivent s'assurer que leurs fournisseurs ne violent pas les droits de l'homme - cela comprend à la fois des fournisseurs directs et indirects. Selon la nouvelle loi, vous êtes obligé de prendre des mesures de prévention et de réparation, de proposer des plaintes et de vous présenter régulièrement à vos activités. En cas de violations, vous devez agir immédiatement. Cela offre non seulement une sécurité juridique, mais crée également des conditions concurrentielles équitables pour les entreprises qui font des affaires de manière durable. Environ 900 entreprises en Allemagne sont touchées et le Federal Office for Economics and Export Control (BAFA) vérifie la conformité aux réglementations. Les entreprises étrangères avec une succursale dans ce pays doivent également respecter la loi.
Mais quel est le rôle de Mercedes-Benz dans cet environnement? Souligne également que le droit aux produits sans violations des droits de l'homme fait partie de l'identité de la marque. Cela ne se fait pas seulement par action responsable, mais aussi parce que la pression est énorme grâce aux attentes sociales et à la sensibilité croissante des consommateurs. Par exemple, les jeunes manifestent un grand intérêt pour les problèmes de durabilité et jouent un rôle de plus en plus important dans la conception du marché. De la même manière, la communication interculturelle et la pensée analytique considèrent comme essentielle au travail de l'agent des droits de l'homme. Quiconque travaille sur cette interface doit également développer un sentiment pour l'équipe et l'interaction de toutes les personnes impliquées.
le regard avant
Les défis sont formidables, mais Mercedes-Benz montre que vous pouvez apporter une contribution avec une position claire et une volonté de changer. Malgré les faiblesses de la loi actuelle sur la chaîne d'approvisionnement, ces réglementations considèrent comme faisable. Il est convaincu que les entreprises ne devraient pas attendre la pression juridique pour remplir leurs obligations en matière de droits de l'homme. Dans le cadre de la responsabilité mondiale, il est essentiel que des entreprises comme Mercedes-Benz jouent un rôle pionnier. La prise de conscience que les gens sont souvent reconnaissants s'ils sont soulignés aux risques en matière de droits de l'homme pourraient être la clé de la politique d'entreprise durable et équitable. Cette conviction est certainement la raison pour laquelle le défilé et son équipe défendent ce défi avec engagement et dynamisme.
Dans le contexte des développements internationaux, il devient clair que la durabilité et les droits de l'homme ne sont pas des tendances, mais des obligations qui appartiennent à l'ADN de chaque entreprise. Le chemin est le but, et Mercedes-Benz semble prendre un objectif clair à l'esprit. Les informations et la sensibilisation sont la clé, non seulement pour les entreprises, mais pour la société dans son ensemble. Les rapports de tels efforts peuvent aider à sensibiliser davantage.
Details | |
---|---|
Ort | Altstadt-Lehel, Deutschland |
Quellen |