Avenir du transport local de Munich: où la ville doit sauver maintenant!

München steht vor Herausforderungen im öffentlichen Verkehr: Finanzierungslücken, neue Tramlinien und geplante Taktänderungen.
Munich fait face à des défis dans les transports publics: les lacunes de financement, les nouvelles lignes de tramway et les changements d'horloge prévus. (Symbolbild/MM)

Avenir du transport local de Munich: où la ville doit sauver maintenant!

München, Deutschland - La Munich Transport Society (MVG) est confrontée à un nouveau défi: bien que la demande de transports publics dans la ville augmente, le MVG n'a pas les moyens financiers pour répondre aux besoins croissants. Les comités de district et le conseil municipal ont déjà exprimé de nombreux souhaits pour étendre les transports publics, en particulier dans les nouveaux bâtiments et à proximité, qui sont difficiles à atteindre. Le cas du lycée de Karlsfeld, qui commence ses leçons à 8 h 30, est extrêmement remarquable pour faciliter l'arrivée des élèves, mais le MVG ne peut pas réagir comme vous le souhaitez.

Les coûts pour le personnel et le matériel ont augmenté, qui, avec l'introduction du billet allemande, limite considérablement la portée financière du MVG. "La portée de l'action a été considérablement réduite", rapporte la présentation de la mobilité. Néanmoins, la ville montre une tendance positive: environ 615 millions de passagers ont utilisé les transports publics en 2023, ce qui correspond à une augmentation d'environ 8% par rapport à l'année précédente.

Modifications du transport local

Les changements à venir dans le transport local de Munich ont déjà été fixés. Le grondement dans la politique de transport: l'autonomie d'appel propose "Mija", qui a été initialement annoncé, n'est pas mise en œuvre. Au lieu de cela, 4,25 millions d'euros du budget du projet affluent dans la tangente Tram-West. Cette nouvelle ligne de tramway provisoire 14 connectera la station de pasage à Gondrellplatz via Laimer Platz et courra toutes les dix minutes pendant la journée. Le matin et le soir, il devrait y avoir un cycle de 20 minutes. Une demande critique du conseil municipal de la CSU pour financer ces plans de tramway montre que le débat sur le financement continue de signifier.

De plus, des ajustements du métro sont prévus: le changement d'horloge dans l'amplificateur U6 entre Munich Freedom et Harras est destiné à augmenter la capacité. Entre-temps, les lignes de bus 56, 58, 68, 162, 163, 193 et 197 sont éclairées, tandis que la ligne 57 subit une compression. Les bus plus longs doivent être utilisés sur les lignes 130, 161 et 190, selon les plans avant le début de l'école en septembre 2026.

L'avenir des transports publics à Munich

Mais ce ne sont pas la seule nouvelle dans le transport local de Munich: la ville de Munich et le Munich Stadtwerke conduisent les projets de tramway et de métro, malgré des situations budgétaires tendues. Un développement important est le tram-westtangente, dont la section est de faire fonctionner cette année d'Agnes-Bernauer-Straße à Ammersestrasse. Une expansion du réseau de tramway d'environ 15 kilomètres à un total de 83 kilomètres et la mesure d'expansion U5 progressive rapide de Laimer Platz à la nouvelle gare WillibaldSstraße sont des étapes importantes pour l'infrastructure de la circulation [Ville de Munich] .

Le maire Dieter Reiter a décrit l'extension U5 comme un projet de phare. Le métro est également maintenu en permanence et modernisé. Un autre projet ambitieux est le U9 prévu, qui consiste à soulager le réseau existant en tant que nouvelle ligne à travers le centre-ville. À cette fin, des études sur la nature du sol ont déjà été réalisées entre la gare principale et Impleferstrasse. [ville de Munich]

Pour les Munichers qui souhaitent utiliser les transports publics, il existe également les informations électroniques (EFA). Cela permet aux voyageurs de planifier leur voyage en entrant dans le début et la destination ainsi que les heures de départ ou d'arrivée. Cette fonction prend en charge S-Bahn, Subway, Tram et Bus et est fortement recommandé pour trouver la meilleure connexion possible.

Le 23 juillet, le comité décidera de la mise en œuvre des nouveaux plans. Les passagers attendront donc avec impatience les prochains développements dans le transport local de Munich, car l'offre de mobilité demeure un sujet qui fait bouger la ville.

Details
OrtMünchen, Deutschland
Quellen