Storm à Munich: La grêle et les orages rencontrent la région!

Gewitterwarnung für München am 24.06.2025: Sturmtief bringt Regen, Hagel und starke Winde. Aktuelle Updates und Wetterlage hier.
Terrain avertissement pour Munich le 24 juin 2025: Storm Low apporte la pluie, la grêle et les vents forts. Mises à jour actuelles et conditions météorologiques ici. (Symbolbild/MM)

Storm à Munich: La grêle et les orages rencontrent la région!

München, Deutschland - Le 24 juin 2025, les orages les plus violents des Munich, qui ont été provoqués par une tempête bas. En tant que tz km / h. Pour de nombreux citoyens, c'était une raison de s'inquiéter parce que le Service météorologique allemand (DWD) a mis en garde contre les rafales de vent, de fortes pluies et de grêle.

Les conditions météorologiques se sont intensifiées le matin, en tant que fronts de tempête massifs qui ont tiré sur l'ensemble de la Bavière supérieure, accompagnée d'une nuit humide oppressive. Ces nuits tropicales ont entraîné des températures supérieures à 20 degrés, ce qui a également alimenté les orages. Selon le DWD, les rafales et les fortes pluies étaient robustes: jusqu'à 30 L / m² étaient attendus en moins d'une heure. Un sujet permanent a été la préoccupation des avertissements météorologiques sévères locaux, où même les niveaux d'alarme ont été dépensés dans le district nord de Munich.

Développements dans le chaos de tempête

L'avertissement de tempête pour Munich a été maintenu à 18 h 04. Et un fort vent accompagnait la tempête jusqu'à 19 h 00. Il y a également eu des mises à jour selon lesquelles le risque d'orages avait temporairement diminué à 19 h 06, tandis que les avertissements ont continué d'exister dans les comtés environnants tels que Erding et Mühldorf. La bonne nouvelle pour l'équipe de Munich: à 21h00, le DWD a augmenté l'avertissement de tempête pour la ville, et une soirée tranquille était attendue.

Cependant, de nombreux résidents, en particulier dans les cercles les plus touchés, étaient sur le chapeau. Le temps a bénéficié d'une tempête avant la phase chaude actuelle, dont les masses d'air froid de Norvège avaient atteint la Finlande. Cette constellation a influencé non seulement les orages, mais aussi les différences de température.

Perspectives pour la météo

Bien que la journée ait commencé à turbulentes, mercredi cherche une image complètement différente. Br rapporte déjà un temps apaisant avec beaucoup de soleil et de températures agréables. Les orages devraient échouer pour le lendemain et beaucoup sont heureux de la chaleur qui affecte le costussage de Munich, après tout, le moment idéal est pour une visite dans le café en plein air ou une promenade sur l'ISAR.

Une attention particulière a également été accordée aux rafales de vent, avec WETTER.com Expliqué dans ses allocations dans le détail des niveaux d'avertissement différents: les catégories ont été expliquées dans ses alarmements dans le détail dans les niveaux d'avertissement différents: les catégories ont été expliquées dans ses alarmements dans le détail dans le détail des niveaux d'avertissement différents: les catégories ont été expliquées dans ses alarmements dans le détail dans le détail des niveaux d'avertissement différents: les catégories ont été expliquées dans ses allégements dans le détail dans le détail des niveaux d'avertissement différents: les catégories ont été expliquées dans ses alers 50 km / h à des tempêtes extrêmes avec plus de 140 km / h. Pour Munich lui-même, la position d'avertissement était limitée au niveau 2 à 3. De tels avertissements ne devraient pas être sous-estimés, surtout si le front de la tempête est accompagné de grêles et de douches violentes.

Bien que les gens aient dû se remettre des tempêtes lundi et mardi, ils peuvent désormais se préparer aux meilleures conditions météorologiques. Avec un peu de chance, il reste sec et l'été peut vraiment commencer!

Details
OrtMünchen, Deutschland
Quellen