Accident de vélo à Munich: 61 ans meurt après une forte chute

Accident de vélo à Munich: 61 ans meurt après une forte chute
Harlaching, Deutschland - Le mardi 1er juillet 2025, il y a eu un tragique accident sur la Landstrasse Freising à Munich, dans laquelle un cycliste de 61 ans a été gravement blessé. L'homme était sur la route vers 10 heures du matin lorsqu'il est tombé pour la raison qui était inconnu et a perdu le contrôle de son vélo. Après sa chute, il a informé deux connaissances qui se sont précipitées pour l'aider immédiatement. Ceux-ci ont appelé les services d'urgence et la personne blessée a été emmenée dans un hôpital voisin. Malheureusement, le 5 juillet, il a succombé à ses blessures, telles que der wquechenzeiger
Étonnamment, la police n'a été informée que du décès par l'hôpital, ce qui a rendu l'enquête difficile. Pourquoi la chute de 61 ans est restée claire pour le moment et la police de la circulation a commencé les enquêtes pour clarifier les circonstances exactes.
Causes de l'accident et des statistiques
Les accidents de vélo ne sont pas sous les sujets urgents de la sécurité routière depuis hier. Comme tagesschau , les cyclistes sont souvent affectés par des accidents unique, en particulier dans les mois d'hiver. En 2023, environ 27 400 accidents de roues ont été enregistrés sans influence externe, ce qui a entraîné 147 décès. Particulièrement inquiétant: aucun autre usage de la route n'a été impliqué dans chaque troisième accident de vélo mortel. Complètement quelle que soit la météo, le nombre de ces seuls accidents a plus que doublé au cours des 15 dernières années.
Les causes sont diverses. Selon une étude de la recherche sur les accidents par les assureurs (UDV), de nombreux cyclistes souffrent d'infrastructures médiocres. Des éléments dangereux tels que les bordures, les rails de tramway et les mauvaises pistes cyclables sont souvent les raisons de ces accidents. La police a constaté que chaque troisième accident unique est dû à cette infrastructure défectueuse. De plus en plus de cyclistes, en particulier de la génération plus âgée, s'aventurent dans les rues, ce qui alimente encore les statistiques.
le changement requis
Afin d'augmenter la sécurité des cyclistes, l'UDV appelle à l'élimination des humeurs de rue et à une plus grande distance des rails de tramway. Alors que Pedelecs, les vélos lourds et plus forts jouent souvent un rôle dans les statistiques des accidents, ils sont toujours un choix populaire pour beaucoup. Cependant, leur poids plus élevé et leur plus grande accélération rendent la manipulation plus difficile pour les conducteurs inexpérimentés. Pour cette raison, de nombreux experts préconisent des mesures de reconnaissance ciblées et des cours de sécurité.
L'accident tragique du cycliste de Munich soulève non seulement des questions sur la sécurité personnelle, mais aussi sur l'infrastructure générale des transports. Toutes les personnes impliquées sont tenues de vérifier les circonstances et de déclencher des améliorations si nécessaire.
Details | |
---|---|
Ort | Harlaching, Deutschland |
Quellen |