Rosenheim devient un paradis de surf: vague de surf et communauté!

Rosenheim devient un paradis de surf: vague de surf et communauté!
Rosenheim, Deutschland - à Rosenheim, lorsqu'un projet passionnant est acheté: une vague de surf fera à l'avenir la ville un point chaud pour les amateurs de sports nautiques. Grâce à un «oui» clair du conseil municipal, la planification bat déjà son plein. Le financement est également garanti parce que l'État libre de Bavière a donné un engagement de financement de 450 000 euros. Le membre du Parlement de l'État et le deuxième maire Daniel Artmann ont fait campagne pour cela en remportant la demande dans le budget supplémentaire. rosenheim24 is, and now the city administration clarifies the framework for the implementation of the project.
La vague de surf devrait être une attraction pour tous les amateurs de sports nautiques et non seulement utilisables pour les surfeurs, mais aussi pour les kayakers. Ceci est dans une nouvelle tendance qui rend les sports nautiques de plus en plus populaires. Selon Statista , la natation en Allemagne est l'un des sports nautiques les plus populaires, mais les sports de surf souffrent d'une vague faible et d'un nombre limité de taches de surf appropriées. Avec la création de la vague de surf, Rosenheim pourrait offrir une valeur ajoutée réelle et construire une communauté chirurgicale.
Une nouvelle communauté de surf est créée
Julia Raupach, qui a lancé le service de conduite à vagues lors de la péniche libre de Rosenheim, poursuit exactement cet objectif: une communauté pour les surfeurs. Avant de fonder, elle a dû se rendre à Munich ou Thalkirchen pour des vagues de surfables, qui devraient maintenant changer. En seulement trois mois, le ministère a déjà recruté 35 membres qui viennent pour divers horizons, y compris les surfeurs internationaux. Le département est ouvert à toute personne intéressée et souhaite montrer que le surf est un sport pour tout le monde.
Afin de renforcer davantage le sens de la communauté, le département prévoit diverses activités, y compris des voyages pour surfer, des cours de natation, des soirées de yoga et des soirées de cinéma. Une attention particulière est également accordée à l'approvisionnement rentable de l'équipement de surf; Un marché aux puces planifié devrait aider ici. Voedburger vocal a ajouté que le ministère a déjà contacté ses collègues à Hanover et Nuremberg pour recevoir des soutiens supplémentaires et des entrées.
Les défis demeurent
Bien que l'anticipation soit excellente, certaines questions sur la vague de surf prévue restent initialement ouvertes. Un point important est de savoir comment la vague planifiée peut être réalisée et quelles autres conditions de cadre doivent être prises en compte. Selon les critiques, le ministère pourrait également exister sans la vague, ce qui signifierait que les activités devraient se développer indépendamment. Cependant, la ville de l'eau et des sports de Rosenheim est déterminée à explorer les possibilités et à réaliser cette nouvelle approche de sports tendance.
La gravité du projet confirme également le développement des tendances dans les sports nautiques, car la natation et d'autres activités nautiques sont en augmentation depuis des années. Le nombre de membres des clubs de natation a obtenu un nouveau record en 2023, qui souligne la vitalité de ce sport. Une vague de surf à Rosenheim pouvait non seulement promouvoir les sports nautiques locaux, mais aussi créer une incitation à répartir ces sports dans la région.
qui sait, peut-être que Rosenheim sera bientôt connu sous le nom de New Surf Paradise, pas seulement pour les habitants. La vague est en vue - et le battage médiatique déjà visible!
Details | |
---|---|
Ort | Rosenheim, Deutschland |
Quellen |