Rupprecht Geiger: Découvrez les couleurs des archives de Munich!

Rupprecht Geiger: Découvrez les couleurs des archives de Munich!
À Munich, il y a un endroit très spécial qui maintient la vision artistique de l'un des peintres les plus importants en Allemagne: les archives de Geiger. Fondée en décembre 2010, à l'occasion du premier jour de décès de Rupprecht Geiger, l'archive n'est pas seulement un lieu de mémorisation, mais aussi de la maison de courtage d'art actif.
Rupprecht Geiger, qui a vécu de 1908 à 2009, est célébré comme le principal représentant de la peinture de champs allemands. Ses œuvres se caractérisent par des éléments à abstraire formelle et représentent souvent des rectangles, des cercles et des ovales, qui sont combinés avec des zones de couleur intensive, principalement monochromes. La couleur rouge est particulièrement remarquable, qui joue un rôle central dans bon nombre de ses œuvres et représente la vie, l'énergie et la chaleur, comme Cremeguides.
une place pour l'art et la créativité
L'ancien lieu de travail de Rupprecht Geiger à Munich-Solln est maintenant un espace de vie pour des expositions, des ateliers et des événements. Julia Geiger, la petite-fille de l'artiste, mène les archives et mène les visiteurs intéressés: à l'intérieur par la vie et les œuvres de son grand-père. Il existe régulièrement des ateliers passionnants ici, dans lesquels les participants peuvent: concevoir des collages à l'intérieur ou apprendre la technologie d'impression d'écran. La médiation artistique pour les enfants est également très importante dans les archives, ce qui montre que la fascination pour l'art devrait être transférée à la prochaine génération.
L'archive présente actuellement une sélection d'œuvres de la série "Numéro de métaphore", un complexe de travail que Geiger a traité de manière intensive depuis les années 1970. Les œuvres ici incluent des graphiques de peinture, de dessin et d'impression qui varient thématiquement et soulignent l'intérêt ininterrompu pour le style unique de Geiger, selon Archive Geiger.
Voyage de découverte à travers Munich
Un point culminant spécial est les visites à vélo organisées par les archives pour explorer les œuvres de Geiger dans l'espace public. Ces visites offrent une excellente occasion de mieux connaître le lien entre l'art et la ville. Les visiteurs: De cette façon, non seulement les peintures et les imprimés à forte intensité peuvent admirer les archives, mais aussi découvrir le travail impressionnant dans le paysage urbain.
De plus, l'archive est également active dans la collection d'art. Il offre un soutien dans l'acquisition d'œuvres originales et conseille des collectionneurs et des musées privés dans la planification des expositions, l'évaluation et la restauration des œuvres d'art de Rupprecht Geiger. Le travail de Willi Geiger, le père de Rupprecht Geiger, est de plus en plus mis au point, ce qui fait des archives un point de contact complet pour toutes les questions sur le patrimoine artistique de cette famille.
Les archives de Geiger sont plus qu'un simple musée; C'est un lieu d'inspiration vivant et créatif. Que vous soyez intéressé à peindre, que vous souhaitez participer à des ateliers ou que vous souhaitez simplement découvrir les œuvres vous-même, l'art est rendu accessible pour tout le monde ici.
Details | |
---|---|
Quellen |