Chaos ferroviaire en Bavière: les routes S3 et BRB ont fermé jusqu'à nouvel ordre!

Chaos ferroviaire en Bavière: les routes S3 et BRB ont fermé jusqu'à nouvel ordre!
Solln, Deutschland - Un instant, un blocage de la ligne de chemin de fer entre Munich-giesing et Holzkirchen assure des inconvénients considérables dans les transports publics. La raison en est une douceur qui a été découverte lors d'une inspection de routine. Par précaution, Deutsche Bahn a bloqué l'itinéraire jusqu'à nouvel ordre pour assurer la sécurité des voyageurs, rapporte
Les effets en béton ont cette mesure sur de nombreuses connexions de train. La ligne S-Bahn S3 ne fonctionne que entre Mammendorf et Giesing. Le Bavarian Regiobahn (BRB) a également adapté ses horaires: les trains des lignes RB 55, RB 56, RB 57 et RB 58 ne se déplacent que entre Holzkirchen et les destinations respectives de la vallée d'Oberland ou de Mangfall. Les connexions aux contreforts alpines ne sont donc plus possibles, comme br24 rapporte.
Alternatives et trafic de remplacement
Cependant, il existe des options de remplacement pour les voyageurs. De Holzkirchen, les passagers peuvent utiliser le RB 58 à Kreuzstrasse et passer au S5 vers Munich-OST. De plus, une gamme complète de trafic de rechange avec des bus et jusqu'à 60 gros taxis a été organisée, qui fonctionne des arrêts dans toutes les stations S-Bahn. Néanmoins, les passagers doivent noter que le trafic de remplacement ne peut pas couvrir complètement les capacités régulières, ce qui signifie que des temps de trajet plus longs peuvent être attendus.Sur les sites Web du S-Bahn Munich et du BRB ainsi que sur les réseaux sociaux, les voyageurs sont continuellement informés de la situation. Heureusement, des travaux sont déjà en cours pour améliorer les capacités du trafic de remplacement pour éviter les files d'attente.
Causes et perspectives
La durée exacte du blocage ne peut pas encore être quantifiée; Le train a besoin de pièces spéciales conçues individuellement pour la réparation du cours. Cela a conduit à l'incompréhension et à la critique. Norbert Moy de la Pro Bahn Passenger Association a décrit la situation comme "Gau" et a souligné le besoin urgent de renouvellement de l'infrastructure ferroviaire. Le ministre des Transports de Bavière, Christian Berrreiter, a également exprimé avec colère le blocage inattendu et a souligné l'importance de cette voie pour les navetteurs et le trafic touristique.
Ces incidents soulignent à nouveau les défis auxquels le chemin de fer est confronté en Allemagne. En 2024, Deutsche Bahn investira 16,4 milliards d'euros dans le renouvellement de l'infrastructure ferroviaire pour arrêter la décomposition. Les rénovations prévues de 2 000 kilomètres de pistes et de Soft sont prévues pour réduire la non-pertinence des trains. Cependant, cela nécessite une longue respiration, et les effets sur les voyageurs, en particulier pendant les travaux de réparation, sont en partie perceptibles, comme le montrent les détournements actuels et les temps de voyage prolongés, tagesschau ensemble.
Details | |
---|---|
Ort | Solln, Deutschland |
Quellen |