Enfin, progressez sur le trou Sendlinger: les travaux de construction commenceront bientôt!

Sendlinger Loch: Aktuelle Entwicklungen zur Baustelle, Anwohneranliegen und Herausforderungen im Wohnungsbau in München.
Sendlinger Loch: Développements actuels sur le chantier de construction, résidents et défis dans le logement à Munich. (Symbolbild/MM)

Enfin, progressez sur le trou Sendlinger: les travaux de construction commenceront bientôt!

Sendling, Deutschland - Sur le Loch Sendlinger sur Alramstrasse se produit enfin - un drame de chantier de construction qui gardait les résidents et les demandeurs d'appartements en suspense depuis 2020 peut sembler se développer dans une direction positive. Cette fosse d'excavation de douze mètres en mètre, qui est pleine avec de l'eau pendant des années, devient un symbole d'une crise du bâtiment résidentiel qui ne semble pas se terminer. Mais les véhicules de construction actuellement actifs et une grue donnent l'espoir qu'il y aura bientôt des progrès. Comme le le journal du soir , des examens statiques sont actuellement en place et des défauts sont progressivement supprimés.

Les résidents se posent encore de nombreuses questions. Il y avait encore et encore des commentaires sur l'état du chantier de construction, posséder des plaintes et même contacter le comité de district. Beaucoup se sentent abandonnés par la ville. Diverses réductions ont assuré que la porte d'accès à la brigade des pompiers devait être ajustée plusieurs fois. Le niveau de l'eau dans l'excavation continue d'augmenter - un fait que le Le travail actuel sur le Loch Sendlinger

Un avril a été soulevé pour suspicion d'infidélité, de faillite et d'élimination de la faillite contre les responsables du chantier de construction. La date du processus est toujours en suspens et la présomption d'innocence s'applique jusqu'à la décision finale. Il bouillonne dans les coulisses: des rumeurs sur un acheteur possible ou un nouvel investisseur persistent. Selon le journal du soir ne pourrait pas être intéressé par cette spéculation.

Il n'y a actuellement pas de nouvelles applications de construction. Le patron de M-Concept, Stefan Mayr, a confirmé que la propriété de 5 000 mètres carrés n'a pas encore été vendue. Au lieu de cela, le travail se concentre désormais sur la protection des mines. Il est prévu de commencer à construire le sous-sol en septembre, selon lequel les plans d'origine devraient continuer à être réalisés selon Mayr.

La crise de construction plus large en Allemagne

Le chantier de construction Loch Loch n'est pas le seul enfant à problèmes dans le paysage immobilier de Munich. L'industrie de la construction est en difficulté à l'échelle nationale avec des baisses spectaculaires des projets de construction privés. Il y a eu une baisse d'environ 40% pendant deux ans en ce qui concerne les coûts de construction élevés et les incertitudes politiques. Les conversations sur un éventuel virage dans la politique de construction sont également en cours, telles que le meister dix confirmé.

Les associations de construction nécessitent des allégements fiscaux et des réglementations de construction simplifiées pour augmenter à nouveau la construction du logement. Les jeunes familles en particulier remarquent les difficultés et ont besoin de nouvelles incitations pour réaliser le rêve de leur maison. Les suggestions de réforme de l'impôt sur le transfert immobilier sont en discussion, tout comme une transformation durable de la construction.

Il reste donc excitant sur le trou Sendlinger. L'espoir de progrès est perceptible chez les résidents, même si les préoccupations prédominent souvent. Les prochains mois seront cruciaux, que le conflit qui fume depuis longtemps autour du chantier de construction soit finalement résolu et si Munich peut mettre en œuvre avec succès un autre projet résidentiel.

Details
OrtSendling, Deutschland
Quellen