Les fraudeurs à Bonn: les enfants de 20 ans ont apporté environ 1 000 euros-help!

Les fraudeurs à Bonn: les enfants de 20 ans ont apporté environ 1 000 euros-help!
Kölnstraße, Bonn, Deutschland - La police de Bonn a actuellement découvert un cas qui montre de manière impressionnante à quel point les offres d'apparence tentant peuvent entraîner une fraude. Le 29 mars 2025, une femme utile de 20 ans a été victime d'une tromperie maladroite. L'homme inconnu, qui lui a demandé sur Colognestrasse, l'a convaincue de lui prêter 1 000 euros, avec la promesse de rembourser l'argent immédiatement par transfert direct. Mais au lieu du remboursement espéré, l'histoire s'est terminée très différemment pour la jeune femme. La police rapporte que malgré leur aide bien intentionnée, il n'y avait pas d'argent sur leur compte et que l'homme s'est fait dans une direction inconnue. Les enquêtes qui ont suivi n'ont jusqu'à présent pas conduit à l'identification de l'agresseur.
Le commissaire criminel 24 détermine dans plusieurs cas similaires et publié les images de l'agresseur sur la décision judiciaire. Ceux-ci peuvent être consultés sur le Fahnungsportal de la police NRW. La police demande maintenant de l'aide à la population: des informations sur l'identité de l'homme peuvent être signalées par téléphone au 0228 15-0 et par e-mail à KK24.bonn@polizei.nrw.de
Le maillage: comment les victimes entrent dans le réticule
Que pouvez-vous apprendre de cet incident? Les fraudeurs utilisent souvent des astuces psychologiques pour manipuler leurs victimes. Dans ce cas, la procédure était de donner l'apparence d'une pénurie urgente d'argent. Mais pas seulement dans la rue, il y a toujours des machinations frauduleuses similaires chez les distributeurs automatiques de billets. Selon les [conseils de la police] (https://www.polizei-beratung.de/themen-und-tipps/betrug/betrug-an-geld automaten /), il est courant que les auteurs installent des appareils manipulés. Ceux-ci semblent fidèles à l'original et peuvent exploiter les cartes bancaires inaperçues.
Avez-vous déjà remarqué que quelque chose comme ça n'arrive pas aux machines? Nous entendons encore et encore des cas dans lesquels l'entrée de la broche des clients est enregistrée avec des caméras cachées. Ces données sont ensuite souvent utilisées pour les retraits non autorisés. Il est donc conseillé d'être particulièrement prudent et de voir toujours si les distributeurs automatiques de billets ne semblent pas manipulés.
un problème complet
Au cours des développements actuels, il est important que les prestataires de services financiers deviennent également actifs. Comme mentionné dans une récente étude de PWC, vous devez non seulement informer votre client: à l'intérieur non seulement des formulaires de fraude tels que le phishing et la visite, mais aussi que les mesures techniques et organisationnelles sont obligées pour la protection. Ces campagnes d'information sont particulièrement importantes pour lutter contre les différents groupes d'âge.
Enfin et surtout, la mise en œuvre de technologies progressives dans la détection de fraude est importante. Les clients s'attendent désormais à des temps de réponse rapides et à un support 24h / 24 et 7j / 7. Tous ces facteurs apportent une contribution significative à l'augmentation de la sécurité dans les transactions de paiement numérique et à donner aux fraudeurs le métier. Le cas à Bonn est malheureusement un autre exemple de l'importance de rester vigilant.Details | |
---|---|
Ort | Kölnstraße, Bonn, Deutschland |
Quellen |