Adalbert-Stifter-Straße à Geretsried : des déviations nécessaires à partir de mercredi !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À partir du 25 juin, l'Adalbert-Stifter-Straße à Geretsried sera fermée en raison de la rénovation de l'arrêt de bus du cimetière forestier.

Ab 25. Juni wird die Adalbert-Stifter-Straße in Geretsried wegen der Sanierung der Bushaltestelle am Waldfriedhof gesperrt.
À partir du 25 juin, l'Adalbert-Stifter-Straße à Geretsried sera fermée en raison de la rénovation de l'arrêt de bus du cimetière forestier.

Adalbert-Stifter-Straße à Geretsried : des déviations nécessaires à partir de mercredi !

À partir du mercredi 25 juin, l'Adalbert-Stifter-Straße à Geretsried deviendra pour un certain temps un chantier de construction. L'administration municipale a fermé ce tronçon afin de rénover la rue dans le cadre de la réaménagement sans obstacle de l'arrêt de bus du cimetière forestier. Ces mesures prendront au moins une semaine et visent à améliorer la mobilité de tous les citoyens.
Comment merkur.de signalé, la circulation sur la route nationale 2369 en direction de Bad Tölz sera réglementée comme suit pendant la fermeture : Les conducteurs ne sont autorisés qu'à rouler tout droit ou à tourner à droite. Quiconque vient de Bad Tölz ne peut également rouler que tout droit ou tourner à gauche. Les conducteurs voyageant vers le nord depuis l'Adalbert-Stifter-Straße doivent être prêts à tourner à gauche ou à droite, bien que les services réguliers soient exemptés de cette règle.

L'administration municipale recommande à tous les usagers de la route d'éviter autant que possible cette zone. En particulier, depuis la Richard-Wagner-Straße ou la Sudetenstraße, un itinéraire de déviation balisé mène via la Sudetenstraße, la Tattenkofener Straße, la Johann-Sebastian-Bach-Straße jusqu'à la route nationale 2369, puis à la B11 et enfin à l'entrée de la Jahnstraße et revient à l'Adalbert-Stifter-Straße. Une simple déviation via la B11 est également proposée depuis la direction de la route nationale 2369.
Les cyclistes, cependant, n'ont pas à s'inquiéter ; ils ne sont pas concernés par la fermeture et peuvent utiliser la section comme d'habitude.

Expansion sans obstacle

Les travaux de rénovation de l'Adalbert-Stifter-Straße ne sont pas seulement une question de sécurité routière, mais tiennent également compte d'un objectif social important : l'accessibilité. Comme l'explique l'Office national de la mobilité (LBM) de Rhénanie-Palatinat dans un guide sur l'aménagement des zones de circulation sans obstacles, les zones de circulation publiques doivent être accessibles à toutes les personnes, en particulier aux personnes handicapées, sans difficultés particulières. LBM souligne que de telles mesures profitent non seulement aux personnes handicapées, mais également aux parents équipés de poussettes ou aux voyageurs transportant des bagages à roulettes.

Dans le cadre de ces mesures d'accessibilité, des bordures de trottoir d'une hauteur d'au moins 18 cm sont par exemple installées aux arrêts de bus pour permettre l'accès aux bus équipés de rampes rabattables. De plus, des indicateurs tactiles au sol sont déjà installés dans de nombreuses villes pour faciliter l'orientation des personnes malvoyantes et aveugles. Ces panneaux blancs avec nervures et boutons aident à naviguer en toute sécurité dans l'environnement et complètent le design conforme à la norme DIN 18040-3, qui spécifie les exigences pour les personnes malvoyantes et aveugles. Tout à fait dans l'esprit de Centre de conseil en accessibilité La création d'un espace public sûr est essentielle pour permettre à tous de participer sur un pied d'égalité à la vie sociale.