Nouvelles réglementations de stationnement dans le schwabing: meilleure situation pour les clients et les résidents!

Neue Parkregelungen in Schwabing-West ab 9. Juni 2025: Kurzzeitparken und Anwohnerparkplätze am Elisabethmarkt eingeführt.
Les nouveaux règlements de stationnement à Schwabing-West à partir du 9 juin 2025: des places de stationnement à court terme et de parking sont introduites au Elisabethmarkt. (Symbolbild/MM)

Nouvelles réglementations de stationnement dans le schwabing: meilleure situation pour les clients et les résidents!

Schwabing-West, Deutschland - Les nouveaux règlements de stationnement à Nordendstrasse, au cœur de Schwabing-West, sont un pas dans la bonne direction. En tant que tz comme le permet le soir. L'objectif de cette initiative est d'améliorer la situation de stationnement des visiteurs du marché populaire d'Elisabeth.

Avec les nouveaux règlements, les conducteurs peuvent acquérir un ticket de parking jusqu'à deux heures en semaine, et entre 9 h et 18 h. La situation à Nordendstrasse est particulièrement tendue après la fin de l'entreprise, c'est pourquoi le stationnement pour tous les utilisateurs avec un ticket de parking est possible pour tous les utilisateurs à partir de 18 heures. Les résidents locaux qui entrent dans leur parc résidentiel à partir de 18 h, se déploient sans frais supplémentaires.

Les résidents sont bien représentés dans la planification. Le comité de district (BA) a déjà répondu aux souhaits d'Eduard-Breuninger-Sstraße et d'Arcissstrasse, où les résidents sont engagés dans le parking de résidents purs. Surtout, le côté est d'Arcissstrasse du numéro 80 à Agnessstraße doit être réservé aux résidents. La patronne de BA Gesa Tiedemann souligne la nécessité de trouver un équilibre entre les intérêts des résidents et les besoins des visiteurs du marché.

Gestion de l'espace de stationnement et modifications à venir

La ville de Munich prévoit non seulement des changements dans la gestion du stationnement, mais aussi à Bogenhausen. Selon notre Bogenhausen , diverses zones de stationnement doivent être introduites à partir de 2025. Cet application, entre autres, Mühlbaurstraße, Holbeinstasse et parksadts. Une gestion à l'échelle nationale d'environ 100 000 places de stationnement est recherchée ici afin de contrer la forte pression de stationnement dans la ville.

Les mesures prévues rencontrent de larges discussions et différentes opinions. La CSU a demandé une réunion spéciale avec les citoyens: à l'intérieur pour obtenir leurs préoccupations. Ces controverses sont particulièrement remarquables, car la CSU est contre ces tarifs de stationnement depuis 2009. Les conditions concurrentielles et la variété des réglementations, comme pour les parcs mixtes et les résidents, sont au centre des débats politiques.

La vision de l'avenir

La ville poursuit également des objectifs à long terme avec sa gestion de l'espace de stationnement. Selon les informations de Ville de Munich , une enquête complète sur l'espace de stationnement est prévue. Cette enquête est réalisée lorsque la pression de stationnement augmente. De plus, les futures études dans le trafic dormant dans les zones à forte impression de stationnement pour 2024 sont prévues.

Avec l'introduction des zones de stationnement, un système fluide est recherché qui permet à l'espace public de mieux utiliser et d'améliorer les conditions de stationnement pour les résidents de manière durable. Les certificats de stationnement des résidents sont destinés à donner la priorité aux personnes locales, tout en s'assurant que les visiteurs sont également attirés.

La gestion du stationnement à Munich se développe constamment et il reste excitant d'observer comment ces mesures affecteront le paysage urbain et le comportement de stationnement du Munich: à l'intérieur. Le défi reste de répondre aux besoins de tous les usagers de la route sans relancer de manière disproportionnée un certain groupe.

Details
OrtSchwabing-West, Deutschland
Quellen