Neuperlach : pose de la première pierre de 1.300 nouveaux appartements – un quartier est en train de se créer !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'Alexisquartier est en construction à Neuperlach à Munich : 1 300 nouveaux appartements accessibles aux personnes à mobilité réduite d'ici fin 2027 pour un espace de vie abordable.

Im Münchner Neuperlach entsteht das Alexisquartier: 1.300 neue, barrierefreie Wohnungen bis Ende 2027 für bezahlbaren Wohnraum.
L'Alexisquartier est en construction à Neuperlach à Munich : 1 300 nouveaux appartements accessibles aux personnes à mobilité réduite d'ici fin 2027 pour un espace de vie abordable.

Neuperlach : pose de la première pierre de 1.300 nouveaux appartements – un quartier est en train de se créer !

Le nouvel Alexisquartier prend forme dans le quartier Neuperlach de Munich. Aujourd'hui, la première pierre d'un ambitieux projet résidentiel qui offrira plus que quatre murs a été posée. Dans ce cadre, la société publique de logement BayernHeim construit 347 appartements abordables et sans obstacle pour les célibataires, les couples et les familles. Le tz rapporte que Le ministre du Logement, de la Construction et des Transports, Christian Bernreiter, a ouvert la voie et a officiellement lancé le projet.

L'Alexisquartier sera construit sur le site d'une ancienne gravière et comprendra au total environ 1 300 appartements, crèches et commerces. En plus des 347 nouveaux logements construits par BayernHeim, 25 de ces appartements seront spécialement mis à disposition pour les parents isolés, tandis que six seront accessibles aux fauteuils roulants. Comme l'explique BayernHeim, La surface habitable d'environ 25 000 mètres carrés est répartie dans onze bâtiments, dont un impressionnant gratte-ciel résidentiel de 17 étages.

La durabilité à l’honneur

Le projet de bâtiment sera construit selon une construction hybride en bois durable et répondra à la norme énergétique KfW 55. Le projet allie ainsi vie moderne et normes écologiques. Le chauffage et l'approvisionnement en eau chaude sont assurés via un système de chauffage urbain, ce qui constitue une solution écologique et économique. Les coûts d'investissement s'élèvent au montant impressionnant de 142 millions d'euros, ce qui souligne l'importance du projet pour la ville de Munich.

L'achèvement est prévu pour fin 2027 et la demande devrait être élevée, notamment compte tenu des défis du marché immobilier munichois. Comme le rapporte la municipalité, La municipalité prévoit d'augmenter considérablement le nombre d'appartements en location. L'objectif est de concevoir 80 % de tous les nouveaux appartements comme des appartements locatifs afin de créer un espace de vie abordable pour le grand nombre de personnes qui s'installent à Munich.

Population croissante, demande croissante

Munich est confrontée au défi de suivre le rythme d'une augmentation prévue de 300 000 nouveaux arrivants au cours des dix prochaines années. Actuellement, environ 65 % des Munichois vivent en location. Compte tenu de l'augmentation constante des loyers et des prix depuis les années 1990, la création d'espaces de vie, notamment d'appartements locatifs à bas prix, revêt une importance capitale.

L'Alexisquartier proposera non seulement de nouveaux appartements, mais créera également des infrastructures attractives telles que des parkings, des commerces et des crèches. Nous espérons que l'évolution positive de la construction de logements à Munich se poursuivra afin de pouvoir répondre aux besoins de la population.

La première pierre de l'Alexisquartier marque non seulement le début d'un nouveau projet résidentiel, mais aussi un petit pas vers une solution à la pénurie urgente de logements à Munich.