Punk, protestation et esprit pionnier: la conférence de Bernhard Springer à Munich!

Erleben Sie am 26.07.2025 in München den Vortrag „don’t cry – work“ von Bernhard Springer zur Alternativkultur der 1980er Jahre.
Découvrez la conférence "Don't Cry - Work" de Bernhard Springer sur la culture alternative des années 1980 le 26 juillet 2025 à Munich. (Symbolbild/MM)

Punk, protestation et esprit pionnier: la conférence de Bernhard Springer à Munich!

Lindwurmstraße 88, 80337 München, Deutschland - Munich est un endroit où les arts et les cultures sont conçus vivants. Le samedi 26 juillet 2025, les parties intéressées peuvent en savoir plus sur la fascinante culture alternative des années 1980. Le conférencier renommé Bernhard Springer , également connu sous le nom de Plastic Indian , donnera une conférence avec le titre "Don't Cry-Work" . Il montre comment le punk, les graffitis et l'art subversif se sont développés en cette période passionnante. D'autres sujets incluent le rôle des groupes d'artistes, des galeries des producteurs et des mouvements de protestation politique qui ont façonné Munich et au-delà. L'entrée est gratuite, mais l'enregistrement est nécessaire, ce qui rend la préparation excitante pour la visite.

Les années 1980 ont été un moment de départ pour de nombreux esprits créatifs. En Allemagne, une scène alternative florissante a été créée, caractérisée par l'auto-organisation et les pensées à faire soi-même. Ce mouvement, réalisé dans les clubs, les galeries et à travers sa propre maison de disques, est devenu connu dans les années 1980 à travers des festivals tels que le "ingénieux Dillante" dans le Drom de Berlin , qui est devenu l'icône de cette époque, comme House of Art décrit.

Aperçu de la sous-culture

Au début des années 1980, la vie culturelle a pris vie grâce à l'expérimentation des genres croisés. Des groupes comme le "Friendsie-américaine allemande (D.A.F.)" et "Palais Schaumburg" se sont appuyés sur des sons et des textes innovants en allemand, qui délibérément délibérément contre le courant dominant. Ce départ créatif a non seulement eu lieu dans la musique, mais comprenait également de l'art, du cinéma, de la mode et du design, quoi photocopte documenté.

La conférence de Springer donnera un aperçu unique de la dynamique de cette époque et a éclairé comment les artistes, les cinéastes et les designers ont agi dans un monde de changement. Il a non seulement participé à de nombreux événements à Munich, mais a également modéré de nombreux projets offensants et imaginatifs qui ont façonné le caractère de cette ère subversive.

une soirée pleine de créativité

La conférence "Don's Cry - Work" a lieu dans le cadre du Symposium un univers moins stable , organisé par la galerie municipale de Lenbachhaus et la Kunstbau Munich en coopération avec Munich Dance History et et dance. Ici, de nombreux acteurs se réunissent qui traitent les idéaux de la scène alternative: l'auto-organisation, la solidarité et une coopération démocratique de base. Les initiatives de cette époque veulent former une société alternative qui contraste clairement avec les secteurs K de la génération 68.

Dans le monde d'aujourd'hui, il semble important de comprendre les racines de ces mouvements. Bernhard Springer a considérablement inspiré la vie dans la culture intérieure de Munich entre 1979 et 1989 entre 1979 et 1989.

Donc, si vous avez un faible pour l'art, la musique et les courants sous-culturels, vous ne devriez pas manquer ce soir!

Details
OrtLindwurmstraße 88, 80337 München, Deutschland
Quellen