Hôtel de ville de Pasinger: Collage artistique maintenant immortalisé au rez-de-chaussée!

Hôtel de ville de Pasinger: Collage artistique maintenant immortalisé au rez-de-chaussée!
Pasing-Obermenzing, Deutschland - L'hôtel de ville de Pasinger a été un peu orné! À partir de maintenant, l'impressionnante "image de pasage" est ornée du rez-de-chaussée de l'ancien bâtiment historique. Ce collage coloré, qui a été créé par 16 artistes pendant les jours culturels de l'Ovre-Ovreur en 2015, exprime la joie de vive et la diversité du district. L'initiateur du projet, Mike Keilbach, qui a auparavant gardé les œuvres d'art dans sa maison de jardin, a maintenant fait une étape importante pour enfin la présenter à sa place prévue.
Qu'est-ce qui rend exactement cette œuvre d'art si spéciale? Il se compose de 54 images individuelles, qui représentent trois mètres de soixante fois deux mètres quarante. Ceux-ci ont été divisés de manière créative et distribués aux artistes participants par lot. Les motifs montrent des vues charmantes sur le quartier du pasing, y compris le frappant Blutenburg, la gare animée et certaines des belles églises. Tout cela est étonné et invite les téléspectateurs à redécouvrir la diversité du district.
Ces dernières années, la pertinence de l'art dans les espaces publics a considérablement augmenté. De nombreuses villes, dont Heilbronn, comptent sur la conception de lieux publics par des œuvres d'art. Il y a plus de 80 œuvres monumentales qui sont intégrées dans la zone urbaine. Ce développement est montré dans une variété de styles et d'époches qui peuvent embellir le paysage urbain et également stimuler la pensée. Les musées municipaux de Heilbronn rapportent des travaux importants, ce qui ferait certainement battre le cœur des fans culturels de Munich, comme le groupe de figures de Joannis Avramidis ou la fontaine musicienne d'Eberhard Linke.
Une raison de la nouvelle tentative de Mike Keilbach au comité de district (BA) a été les réactions positives à son offre de raccrocher la photo à la mairie. La proposition de le placer au pied des escaliers jusqu'au foyer de la salle de réunion a été très bien accueillie, mais le Département de l'administration du district (KVR) doit toujours donner son approbation. Il sera donc intéressant de voir si le Pasinger peut bientôt admirer l'œuvre d'art terminée dans leur mairie.
Mais l'art dans l'espace public n'est pas seulement quelque chose pour la mairie de Pasinger. Un regard sur l'histoire révèle qu'il y a eu une demande croissante pour cette forme d'art depuis les années 1960. Des initiatives telles que le «plastique extérieur» à Hambourg ou les projets de sculpture à Münster ont contribué à rendre l'art plus accessible à tout le monde. Aujourd'hui, les projets artistiques sont devenus une partie intégrante de l'urbanisme. Surtout à Munich, le sujet connaît une Renaissance à travers des projets tels que l'image de pashing qui consolide davantage la mémoire culturelle de la ville.
Grâce à ces développements, l'art devient de plus en plus un élément important qui non seulement offre un espace pour le développement créatif, mais stimule également les discussions sociales et vous encourage à réfléchir. La variété des styles et des formes d'expression - que ce soit à travers la sculpture, le street art ou les installations inhabituelles - rend la vie dans la ville plus colorée et invite tout le monde à jeter un œil dans les coulisses de la culture urbaine. L'inauguration officielle de l'image du pasage sera certainement un moment fort pour tous les amateurs d'art de la région!
De plus amples informations peuvent être trouvées sur tz.de et musen.heilbronn.de . Vous pouvez en savoir plus sur le développement de l'art dans les espaces publics à wikipedia .
Details | |
---|---|
Ort | Pasing-Obermenzing, Deutschland |
Quellen |