Nouvelle boîte de signalisation à l'Ostbahnhof: Les passagers S-Bahn doivent être patients!

Am 2. Juni 2025 wird das elektronische Stellwerk am Ostbahnhof in München nach vier Jahren Bauzeit in Betrieb genommen, um den S-Bahn-Verkehr zu verbessern.
Le 2 juin 2025, la boîte de signalisation électronique de l'Ostbahnhof à Munich sera mise en service après quatre ans de construction pour améliorer le trafic S-Bahn. (Symbolbild/MM)

Nouvelle boîte de signalisation à l'Ostbahnhof: Les passagers S-Bahn doivent être patients!

Ostbahnhof, München, Deutschland - À Munich, il y a des nouvelles qui affectent de nombreux navetteurs: à l'intérieur et aux passagers: après près de quatre ans de construction, la nouvelle boîte de signal électronique (ESTW) est à l'avant de la porte. La première étape de la réduction prévue des retards dans le réseau S-Bahn se déroule en plusieurs étapes et apporte des restrictions sur le trafic S-Bahn pendant deux bonnes semaines, comme merkur rapporté.

La conversion de la boîte de signalisation, qui remplace l'ancienne station de stationnement de relais à partir de 1971, a déjà été retardée de deux ans et est désormais officiellement mise en service le 6 juin 2025. Avant cela, il sera complet sur la route principale autour de l'Ostbahnhof à partir du vendredi, 22 h 30.

Restrictions de trafic planifiées

Dans l'ensemble, le trafic S-Bahn est sensiblement affecté pendant cette période de transition. À partir du 6 juin, toutes les pistes seront à nouveau passables, mais avec un quart de trafic S-Bahn en moins. Les lignes S1 et S5 ne conduiront pas sur l'itinéraire principal, tandis que les S2, S3 et S8 sont en mouvement sans trains d'amplificateur. Si tout se passe comme prévu, vous pouvez vous attendre à un retour à la normalité du 19 juin avec jusqu'à 1300 voyages en train par jour.

La ponctualité du S-Bahn a dû accepter un amortisseur l'année dernière. En 2024, le taux est tombé à seulement 87%, 60% des troubles étant dus à une infrastructure défectueuse. En particulier, l'ancien Stellwerk Ostbahnhof n'était pas non impliqué, responsable de 140 sur 1500 troubles de la technologie de plomb et de sécurité en 2021.

L'importance des travaux de construction

La mise en service de l'ESTW fait partie d'un programme de rénovation complet "S3" de Deutsche Bahn, qui doit améliorer l'infrastructure d'ici 2027. Les tests d'acceptation approfondis sont essentiels pour assurer un fonctionnement fluide. Dès novembre et décembre 2023, il y a eu des restrictions initiales et il est recommandé de vérifier régulièrement les horaires du site Web de Deutsche Bahn.

Les deux nouveaux bâtiments des Ostbahnhof et Leuchtenbergring prendront à l'avenir le contrôle du cours et des signaux. L'achèvement devrait aller de pair avec 8000 heures d'acceptation. La DB a également annoncé d'autres travaux de construction dans certaines parties du réseau S-Bahn pour les prochains week-ends, dont certains peuvent entraîner des restrictions importantes.

Les passagers doivent s'adapter aux modes de transport alternatifs dans le MVV pendant cette phase de conversion. Il s'agit notamment des trains régionaux entre le pasage et Hauptbahnhof ainsi que les composés du métro et du tramway qui peuvent être utilisés pour faciliter le contournement.

Les responsables et les passagers espèrent que les nouveaux systèmes augmenteront non seulement la ponctualité, mais aussi tout le temps de trajet pour les navetteurs: à l'intérieur, comme s-bahn berlin dans des projets similaires.

La période de transition peut être difficile, mais l'objectif final est clair: un réseau S-Bahn plus puissant et ponctuel pour tous les Munich. Alors Marquez-vous le 26 juin dans le calendrier - puis la cérémonie de mise en service officielle a lieu, dans laquelle le Premier ministre Markus Söder et le DB Infrastructure Board seront également présents à Berthold Huber.

Details
OrtOstbahnhof, München, Deutschland
Quellen