Munich aide: une nouvelle stratégie d'approvisionnement en chaleur pour Schwabing & Co.

Munich aide: une nouvelle stratégie d'approvisionnement en chaleur pour Schwabing & Co.
Nymphenburg, Deutschland - La ville de Munich est confrontée à un défi majeur: l'offre de chaleur durable des citoyens: à l'intérieur doit être élevé à un nouveau niveau. Un nouveau plan de chaleur complet a jeté la pierre de fondation et offre une stratégie claire dans la plupart des districts, tandis que certains districts ont encore des "taches blanches". Dans les districts de Nymphenburg, Schwabing et Harlaching, cependant, ces lacunes sont le plus grand sujet, comme le tz rapporté.
Afin de fermer le manque de concepts dans ces domaines, la ville prévoit plusieurs ateliers dans lesquels les résidents: Inside, propriétaires: à l'intérieur et à d'autres parties intéressées peuvent développer des solutions ensemble. Les dates ont déjà été déterminées:
- ** Münchner Freiheit, Schwabing: ** 15 juillet, 17 h à 19 h, Redeemer Church, inscription jusqu'au 10 juillet.
- ** Hochleit / TheodolindenPlatz, Harlaching: ** 22 juillet, 18 h 30 à 20 h 30, paroisse de Maria Immaculata, inscription jusqu'au 17 juillet
- ** Castle Southern Rondell, Nymphenburg: ** 23 juillet, 17 h à 19 h, Maria-Ward-Gymnasium, inscription jusqu'au 18 juillet
La participation aux ateliers est gratuite, mais l'inscription par e-mail est requise. La zone d'essai de Schwabing, également appelée Munich Freedom, comprend 34 blocs de construction avec environ 6 500 habitants. Le chauffage du gaz naturel est toujours dominé ici, tandis qu'une rénovation énergique permettrait que jusqu'à la moitié des bâtiments puissent être fournis avec des pompes à chaleur.
Les défis des zones de test
Que se passe-t-il dans les autres zones de test? À Nymphenburg, environ 2 000 personnes colonisent six blocs de construction, qui sont fortement répertoriés. Actuellement principalement chauffé ici avec du gaz naturel. Un passage aux pompes à chaleur pourrait actuellement être envisagé pour 30% des bâtiments, et après la rénovation, vous vous efforcez même de 80%.
La zone de test Hochleit / Theodolindenplatz dans le harlachage compte environ 450 habitants et se caractérise par une protection élevée du monument. 50% des bâtiments conviennent ici aux pompes à chaleur. Selon les rénovations énergiques, la proportion pourrait augmenter à 75%, ce qui est également utilisé ici.
Le chemin du retournement de la chaleur
Avec son plan de chaleur,la ville de Munich poursuit la stratégie pour garantir l'approvisionnement en chaleur à l'avenir principalement à partir de sources renouvelables. À l'avenir, les radiateurs nouvellement construits devront générer au moins 65% de chaleur des énergies renouvelables ou une chaleur inévitable. Cependant, cela ne s'applique pas aux bâtiments existants et aux nouveaux bâtiments dans les lacunes de construction ( swm ).
intéressant est la large gamme de zones de frappe qui peuvent inclure à la fois des solutions de chauffage et de solutions décentralisées. Selon la ville de Munich, les zones identifiées servent d'orientation pour les futurs types d'approvisionnement et les sources de chaleur disponibles ( Ville de Munich ).
à partir de 2045, seul le chauffage doit fonctionner qui reposait à 100% sur les énergies renouvelables. Un objectif ambitieux qui a de bonnes chances d'être atteint avec l'engagement individuel et les ateliers de la ville, en particulier dans les "points blancs". Les citoyens: sont invités à participer activement à leur propre approvisionnement en chaleur et à contribuer ainsi à la protection du climat.
Details | |
---|---|
Ort | Nymphenburg, Deutschland |
Quellen |