Les jeunes façonnent la culture: danse et poterie à Landshut!

Jugendliche gestalten in der Alten Kaserne Landshut eine kreative Nacht mit Tanz, Kunst und kulturellem Austausch am 12.06.2025.
Les jeunes font une soirée créative dans l'ancienne caserne Landshut avec des échanges de danse, d'art et culturel le 12 juin 2025. (Symbolbild/MM)

Les jeunes façonnent la culture: danse et poterie à Landshut!

Alte Kaserne, 84034 Landshut, Deutschland - À Landshut, quelque chose se passe! Un groupe de jeunes motivés s'est associé pour construire une scène dans des murs abandonnés. Cet acte créatif fait partie d'un événement plus important qui se déroulera dans l'ancienne caserne, où la jambe peut être balançante toute une nuit. L'ancienne caserne, autrefois comme un agent de service non communiqué de la caserne de Schoch, a été le centre pulsé pour la jeune culture et la créativité à Landshut depuis son ouverture en 2001. Il abrite une grande salle et diverses salles de pratique et offre un espace pour des événements extraordinaires fréquentés par environ 40 000 visiteurs par an. Landshut.de appelle la vieille caserne un centre de culture pour les jeunes et souligne qu'il sert les jeunes comme plate-forme pour vivre leurs talents et leurs idées.

Un autre moment fort pour les jeunes est la conception des affiches dans le syndicat de la Cour à Angersdorf, où la créativité et le travail d'équipe sont très importants. En même temps, vous pouvez démontrer votre compétence manuelle lorsque la poterie à l'école en céramique. Cette multitude d'activités aident les jeunes à développer leurs perspectives indépendamment et à vivre leur créativité. "La culture aide les jeunes à développer leurs propres perspectives", a déclaré le ténor des organisateurs. [Idowa] (https://www.idowa.de/regions/landshut/landkreis-landshut/feit-vier-jugend-ist-was- design- podcast-mies-keck-art-art-art-art-art-art-art-art-art-art-art-art rapporte et met l'accent sur l'importance de la participation culturelle.

Education artistique et environnementale combinée

En plus des activités déjà mentionnées, un lien passionnant entre l'art et l'éducation environnementale a lieu dans le cadre de la campagne d'interaction Kunstwerkfukung. En Bavière, plusieurs établissements d'éducation environnementale se sont associés pour lancer plus de 30 projets qui se concentrent sur la durabilité et l'éducation culturelle. Les initiateurs veulent encourager les jeunes à propos de la question "Comment vivons-nous?" Penser et exprimer leurs idées de manière créative. Tanja Praske souligne l'importance de ces projets qui ne promouvaient pas seulement des formes d'expression artistique, mais soulignent également le plus de temps de l'action durable.

Les œuvres d'art qui surviennent dans le contexte de l'art aideront à permettre l'accès émotionnel au sujet de la durabilité et à souligner les perspectives des jeunes. Les artistes et installations internationaux et locaux sont également invités à émettre ou à énumérer leur travail. Cela crée une plate-forme animée pour l'échange d'idées et favorise le dialogue sur des sujets sociaux importants.

Avec ses initiatives,

Landshut montre clairement que les jeunes appartiennent non seulement à l'avenir, mais peuvent être activement les concepteurs de cet avenir. Que ce soit sur scène dans les anciennes casernes ou dans des projets créatifs de la ville - les jeunes peuvent voter ici et ainsi enrichir la vie culturelle. Les responsables peuvent être fiers de ce qui a été réalisé et nous pouvons être ravis de voir quelles idées créatives vont germer à l'avenir!

Details
OrtAlte Kaserne, 84034 Landshut, Deutschland
Quellen