Munich célèbre St. Benno: un festival de diversité et de communauté

Munich célèbre St. Benno: un festival de diversité et de communauté
München, Deutschland - Le bennofest sera célébré à Munich le week-end prochain, un événement que la ville combine non seulement culturellement mais aussi spirituellement. Le 14. et le 15 juin organise de nombreux événements autour de St. Benno, le patron de la ville de Munich. Sous un soleil brillant et une bonne humeur, les visiteurs peuvent trouver ce qu'ils recherchent devant la Saint-Michaelskirche et jusqu'à la cathédrale de Munich.
comme Domradio , les visiteurs peuvent s'attendre à un programme de scène polyvalent avec une quarantaine de stands qui sont exploités par des chrétiens engagés de différents groupes d'église, associations et paroisses. Avec une offre bien décorée qui a quelque chose de prêt pour chaque âge, l'événement se caractérise par un sentiment de communauté et de cohésion. Un point culminant du festival est l'auteur-compositeur Oimara , qui fera trembler la scène principale samedi à 20 h.
Service de festival et actions d'art
Le festival se poursuivra dimanche avec un service solennel sous la direction de cardinal Reinhard Marx dans le Liebfrauendom. Le service commence à 10 h , suivi du 传统性质 Benno-VoSper , qui se termine à 17 h. avec une procession de reliques dans la cathédrale. La vénération de St. Benno, qui vivait au 11ème siècle et est connue pour son agence de mission de paix et de conflit, est placée au premier plan.
Un autre point fort est la campagne artistique de l'Alliance née de l'archidiocèse, qui fait partie du pape Franziskus social et environnemental cyclique> "Laudato Si" . Les visiteurs sont invités à apporter leurs talents créatifs en peignant des angles climatiques et en les façonnant à la "Mural Comunitario", une peinture murale communautaire. Le couple d'artiste Anne Stickel et Warner Benitez de la Colombie guideront l'action.
Offres diverses pour les jeunes et les vieux
Le programme du festival, les visiteurs peuvent attendre avec impatience des offres diverses. Les enfants peuvent se débarrasser de la vapeur sur un terrain de jeu avec un château gonflable et d'autres activités. Les petits visiteurs nommés Benno sont particulièrement satisfaits, car ils peuvent gravir gratuitement la tour sud de la cathédrale. Un Marketplace à Kaufingerstrasse propose des supports avec des friandises et des activités pratiques, tandis que le benno jardin vous invite à vous reposer.
De plus, kirchplatz autour des impulsions de Saint-Michael est transmis à la religion et à la foi. Les interludes musicaux, les performances de danse et les acrobaties garantissent des moments divertissants. Le fait que l'événement vit si coloré et diversifié est également dû à la participation engagée des communautés luthériennes évangéliques et à la représentation des communautés religieuses.
le 16. juin marquera enfin la grande cérémonie finale pour le Memorial Day de St. Benno avec un autre service de festival qui arrête le week-end festif. Ces célébrations sont plus qu'une simple tradition - ils sont un souvenir vivant de la façon dont l'Église catholique célèbre la communauté et la diversité à Munich, ainsi que archbistum munich
À un moment où les expériences communautaires deviennent de plus en plus importantes, le Bennofest offre une opportunité de première classe de découvrir et de célébrer les racines culturelles et spirituelles. Dans une ville dans laquelle la tradition catholique est profondément enracinée, Holy Benno s'adresse non seulement aux croyants, mais à tous les gens de Munich qui veulent participer à une communauté colorée et animée.
Details | |
---|---|
Ort | München, Deutschland |
Quellen |