Le sénateur américain annonce des tarifs à 500%: l'Europe dans le dilemme!

US-Senator Lindsey Graham kündigt neue Sanktionen gegen Russland an, mit Ausnahmen für Ukraine-Unterstützer. Details zum Gesetzentwurf.
Le sénateur américain Lindsey Graham annonce de nouvelles sanctions contre la Russie, à des exceptions pour les partisans de l'Ukraine. Détails sur le projet de loi. (Symbolbild/MM)

Le sénateur américain annonce des tarifs à 500%: l'Europe dans le dilemme!

Berlin, Deutschland - Au cours des derniers jours, il y a eu des développements passionnants dans le débat sur les nouvelles mesures de sanction des États-Unis contre la Russie. Le sénateur américain Lindsey Graham a annoncé un package de sanction complet dirigé contre la Russie. Une attention particulière est accordée aux exceptions des tarifs punitifs qui devraient s'appliquer aux pays qui soutiennent l'Ukraine. Graham est en contact étroit avec la Maison Blanche et promet que des exceptions sont faites dans un projet de loi, qui devrait être présentée sous peu au Sénat américain. Il s'agit d'une étape sérieuse, car les tarifs de 500% doivent être présentés aux importations d'énergie russes, comme MMNews rapporte.

On se demande: comment les autres pays réagiront-ils à ces mesures? Graham explique que de nombreuses nations européennes continuent de traiter les affaires avec la Russie. Par exemple, les entreprises britanniques achètent de l'uranium, tandis que d'autres pays continuent d'importer du pétrole et du gaz, même si elles soutiennent en même temps l'Ukraine. En particulier, des pays comme la Hongrie ne doivent pas compter sur des exceptions. John Thune, le chef de la majorité républicaine au Sénat, a annoncé que les Sénateurs travailleront sur ce projet de loi ce mois-ci. Graham est optimiste quant à la progression de cette proposition.

Soutien partisan et pression sur la Russie

Certains des développements actuels pourraient être importants non seulement pour les États-Unis, mais aussi pour la communauté internationale. Le Sénat américain a formé une majorité inter parts-parts pour le nouveau projet de loi sur les sanctions en Russie, avec plus de 80 sénateurs ont accordé leur soutien. Cela se fait à un moment où la pression sur la Russie doit être encore augmentée dans le cadre de la guerre de l'Ukraine. Si la Russie refuse de participer à des négociations de paix avec l'Ukraine, les sénateurs sont prêts à resserrer davantage les sanctions, telles que [n-tv] (https://www.n-tv.de/politik/us-Senator-- FUER - neue-russland-sanctions-article25785981.html)

Le sénateur Graham décrit clairement la Russie comme un agresseur et appelle à la fin du bain de sang. Même le secrétaire d'État américain Marco Rubio suppose que la Russie pourrait faire des suggestions pour un cessez-le-feu dans un avenir proche. Ces développements politiques font partie d'un plan global pour lutter contre la flotte d'ombres de près de 200 navires découverts par l'UE et imposer d'autres sanctions.

Opinions publiques sur les sanctions

Que pensent les gens de ce pays de tous ces événements? Fait intéressant, les enquêtes actuelles montrent que seulement 19% des Allemands soutiennent l'expansion des sanctions contre la Russie. 43% considèrent les sanctions existantes des États-Unis et de l'UE appropriées, tandis que 27% exigent que les sanctions soient annulées. Les chiffres élevés de la fin des sanctions sont particulièrement prononcés dans les États fédéraux de l'Est, où 38% perçoivent les mesures comme exagérées. Dans les États fédéraux occidentaux, en revanche, ces chiffres sont de 23%, comme [Infratest-Dimap] (https://www.infratest-dimap.de/umforchen-analysen/bundachen/aktull/Sterhelfe-Hilfe-Hohe-kptanz-inboulkung-ukrainne-mautz- duré-à-rupture.

La situation politique actuelle et l'impondérabilité supposée des nouveaux formations d'échecs sur le conseil d'échecs international indiquent une chose claire: les décideurs de décision doivent désormais voir exactement comment ils évaluent le soutien de l'Ukraine précisément et en même temps prêter attention à savoir si et comment les sanctions influencent la situation géopolitique actuelle.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen