L'industrie chinoise sur l'abîme: les tarifs de Trump provoquent une rupture dramatique!

L'industrie chinoise sur l'abîme: les tarifs de Trump provoquent une rupture dramatique!
Am Hart, Deutschland - Les tarifs contre la Chine introduits par Donald Trump ont des effets notables sur l'industrie de la transformation dans le Royaume du Milieu. En mai 2023, l'industrie a connu la pire baisse depuis septembre 2022. L'indice Caixin Shopping Manager (PMI) est passé de 50,4 en avril à 48,3 en mai, ce qui a fait la barre des 50 critiques, qui distingue la croissance et le rétrécissement. Cette baisse survient à un moment où les analystes prévoient déjà une baisse de la demande, qui contient également la Situation. Wang Zhe, l'économiste principal du Caixin Insight Group, a commenté les préoccupations concernant la baisse de l'offre et de la demande, qui est fortement influencée par la demande étrangère successorale, comme le rapporte le monde financier.
Les résultats de l'examen privé sont plus faibles que les valeurs officielles PMI qui sont augmentées entre 22 et 25 par mois. Becky Liu de la Standard Chartered Bank a constaté que les tarifs, en particulier les petites et moyennes entreprises, les chargent de manière disproportionnée. Ceci est également montré dans les valeurs d'index répertoriées à l'avant, qui sont inférieures aux estimations d'une enquête Bloomberg qui indique une médiane de 50,7
Effets mondiaux et déclin des affaires
Les tarifs ne sont pas seulement un problème pour les exportateurs chinois, mais affectent également l'économie mondiale. L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a déjà réduit ses prévisions de croissance mondiale. Au lieu de 3,3% en 2024, une croissance de seulement 2,9% est maintenant attendue pour cette année. L'économiste en chef de l'OCDE, Álvaro Santos Pereira, explique que l'augmentation des métiers des métiers n'entraîne la confiance des consommateurs et des investisseurs.
En outre, la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine a atteint un point critique. Les deux pays ont imposé des tarifs de plus de 100% sur les importations de l'autre, ce qui a considérablement augmenté le commerce. Les analystes voient un risque accru de récession aux États-Unis et dans le monde. Et les perspectives ne sont pas meilleures non plus: les tarifs de Trump ne pouvaient pas seulement freiner les exportations, mais finalement laisser l'économie grandir.
La réponse de la Chine aux chocs de douane
La Chine doit donc se donner une bonne main dans sa stratégie économique. Afin de compenser les effets du choc des coutumes, Pékin pourrait se rabattre sur les mesures économiques intérieures. Jusqu'à présent, 81% des ventes proviennent d'une consommation interne, ce qui indique qu'une réorientation dans l'économie est également nécessaire. Afin d'aider les petites et moyennes entreprises, le gouvernement pourrait planifier des subventions et d'autres mesures de soutien.
En outre, les experts s'attendent à ce que la conférence centrale des affaires du gouvernement chinois explique les mesures concrètes au milieu des décembre pour augmenter la demande interne. La croissance en 2025 sera donc décisive sur le marché interne - une tâche qui offre à la fois des défis et des opportunités. Un accent complètement nouveau sur l'économie intérieure pourrait aider le pays à s'affirmer dans un paysage commercial de plus en plus incertain.
Dans l'ensemble, on peut voir que la guerre commerciale n'a pas seulement lieu sur le papier; Les effets sont désormais clairement perceptibles pour tout le monde. Les semaines et les mois à venir seront cruciaux pour observer si la Chine peut gagner la flottabilité requise de sa demande intérieure, tandis que les tarifs flottent comme une épée Damocles sur les exportations.
a résumé qu'il peut être dit que le développement influencera de nombreuses facettes de l'économie mondiale et locale dans les mois à venir et que nous suivrons sûrement comment la situation continuera de se développer ici à Munich.
Details | |
---|---|
Ort | Am Hart, Deutschland |
Quellen |