BMW Boss Zipse met en garde contre la guerre commerciale: l'innovation de freins tarifaires de l'UE!

BMW-Chef Oliver Zipse kritisiert die EU-Zollpolitik und warnt vor Handelskonflikten mit den USA und China.
Le patron de la BMW, Oliver Zipse, critique la politique des douanes de l'UE et prévient les conflits commerciaux avec les États-Unis et la Chine. (Symbolbild/MM)

BMW Boss Zipse met en garde contre la guerre commerciale: l'innovation de freins tarifaires de l'UE!

Spartanburg, South Carolina, USA - Violent Waves est actuellement la politique économique de l'UE, en particulier dans l'industrie automobile. Oliver Zipse, le PDG de BMW, considère la réglementation annoncée comme une "catastrophe" et exhorte les États-Unis et la Chine à avertir contre une nouvelle guerre commerciale. En tant que rapports Merkur.de, en particulier, en particulier à l'industrie européenne et hindle pour la force innovante des fabricants locaux. Dans une conversation sur l'interdiction des moteurs à combustion prévus pour 2035, il exhorte l'ouverture technologique, car il voit l'accent exclusif sur les voitures électriques comme dangereuse pour l'industrie.

"L'UE ignore que nous agissons à l'échelle mondiale", le zipse continue et défend le commerce du commerce avec les États-Unis et la Chine pour des solutions pragmatiques. Cependant, il est optimiste dans les négociations douanières en cours avec les États-Unis. Son usine de BMW à Spartanburg, en Caroline du Sud, produit environ 430 000 véhicules chaque année vendues sur le marché américain. Voici les signes de coopération - même si les préoccupations concernant les possibles tâches de rétribution de l'UE contre les États-Unis et la coutume imminente en spirale.

CONFLITION DU COMPRÉCENCE DANS LE contexte mondial

La Situation est en outre alimentée par le président américain Donald Trump par la politique de douane agressive. [Zdf.de] (https://www.zdfheute.de/politik/trump-usa-zoelle-eu-eu- contre 100.html) Rapports sur les annonces de Trump de collecter des tarifs de 20% à toutes les importations de l'UE, qui, en particulier, atteindraient la Allemagne. Ces menaces pourraient entraîner une autre guerre commerciale. Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, a déjà signalé sa volonté de prendre des négociations avec les États-Unis pour réduire les barrières commerciales. Si cela échoue, l'UE n'hésitera pas à prendre également des contre-mesures sous forme de tarifs sur les produits américains.

Le conflit commercial pourrait se resserrer rapidement. Le 2 avril 2025, Trump a déjà introduit des tarifs de 10% aux importations de marchandises de plus de 180 pays, avec la vue imminente des augmentations jusqu'à 50% pour l'UE. Comme expliqué SWP, il existe plusieurs scénarios pour le cours du conflit: d'un accord rapide à une guerre commerciale complète qui pourrait nuire aux relations économiques.

La réaction de l'UE

Dans ce climat fragile, l'unité des pays de l'UE est cruciale. L'UE discute déjà des contre-mesures possibles pour contrer l'escalade des coutumes imminentes et défendre ses propres intérêts économiques. L'option d'une taxe numérique coordonnée pour les groupes technologiques américains est également prise en compte afin d'exercer une pression économique sur Washington.

Zipse fait appel à la nécessité de coopération internationale et de marchés équitables, tandis que l'UE essaie d'établir de nouveaux partenariats commerciaux en dehors des États-Unis, par exemple par accord avec les pays du Mercosur et l'Inde. Le temps à venir montrera si les pays européens pourront se libérer avec succès des griffes de cette politique de douane.

Details
OrtSpartanburg, South Carolina, USA
Quellen