Bruit, ordures et protestation: les résidents appellent à la paix dans le Munich Uni-Viertel!

Anwohner der Maxvorstadt fordern Maßnahmen gegen Lärm und Abfall, während der Bezirksausschuss Unterstützung zugesagt hat.
Les résidents de Maxvorstadt ont besoin de mesures contre le bruit et les déchets, tandis que le comité de district a promis un soutien. (Symbolbild/MM)

Bruit, ordures et protestation: les résidents appellent à la paix dans le Munich Uni-Viertel!

Maxvorstadt, Deutschland - Au cœur de Munich, plus précisément dans le district universitaire, il bouillonne. Les résidents se plaignent de bruit de fête insupportable et des déchets associés, qui s'empilent trop souvent devant leurs portes d'entrée. L'initiative "l (i) valable Maxvorstadt", qui se compose d'environ 80 résidents engagés, a pris la question en main. Comme le tz , le comité de district du maxvorstadt a pris ses préoccupations.

"Ceci est insupportable", explique Nicole Thiel, l'initiateur de l'initiative résidente, la situation stressante. De nombreux résidents veulent une coexistence équilibrée avec les célébrants. Le comité de district a déjà donné les propositions de l'initiative à entendre et à assurer un soutien. Le président Svenja Jarchow-Pongratz (Greens) fait référence aux applications précédentes qui sont consacrées au sommeil et à la propreté de la nuit.

Suggestions de béton d'amélioration

L'initiative résidentielle a formulé une liste de mesures pour obtenir le bruit et le problème des déchets sous contrôle:

  • Bandes de nuit fréquentes par la police et le service de terrain municipal (KAD).
  • Augmentation de la fréquence de nettoyage dans les zones fortement souillées.
  • Installation des zones d'interdiction de verre temporaires.
  • Interdiction de la production de tasses en plastique par des kiosques et des restaurants; Au lieu de cela, les plats de dépôt et réutilisables doivent être utilisés.
  • Établissement de zones de parti en dehors des zones résidentielles.
  • Vérification des exigences légales des kiosques qui vendent de l'alcool tard dans la nuit.

Ces suggestions devraient aider à augmenter la qualité de vie dans le district et à vérifier la conformité aux règles existantes. Le comité de district a également formulé une demande de transaction transversale, qui prévoit de verrouiller les Shanigarten-Mobiliaires dans la soirée.

peurs des hôtes

mais pas seulement les résidents sont sous pression. L'hôte de la région craint leur existence car ils sont gravement affectés par les mesures prévues pour réduire les sièges et les heures d'ouverture à l'extérieur. L'emplacement se dirige particulièrement le samedi soir chaud lorsque les hiboux de nuit avec des boissons à emporter, en particulier la bière et le spray aperor, sont sur la route à Schellingstrasse. Le point de vente le plus populaire est le kiosque 24h / 24 "Bites and Delights", où l'atmosphère est souvent bruyante et exubérante.

Avant le kiosque, les gens se pressent pour que la musique de l'intérieur soit à peine perceptible. Compte tenu de cette situation, il y a déjà des voix qui nécessitent une réaction rapide de la ville pour maintenir l'équilibre entre les résidents et les célébrations. Les plans du comité de district vont dans cette direction, qui est considéré par les résidents et la communauté commerciale avec des sentiments mitigés. Le dialogue doit continuer à prendre en compte à la fois la qualité de vie et les problèmes économiques de la restauration.

Pour plus d'informations sur la protection contre le bruit et le bruit du quartier, le Federal Environment Ministry

Details
OrtMaxvorstadt, Deutschland
Quellen