Psycho-Alarm à Munich: L'homme menace la police d'arme et de couteau!

Psycho-Alarm à Munich: L'homme menace la police d'arme et de couteau!
Ludwigsvorstadt-Isarvorstadt, Deutschland - Au tribunal de district de Munich I, la négociation contre Pierre L. a commencé aujourd'hui, qui a menacé deux policiers dans une situation délicate sur le pont du pirate le 1er août de l'année dernière. Sous le président du juge Christian Daimer, la question se pose de savoir comment de telles situations d'urgence peuvent être mieux gérées à l'avenir. Pierre L. était non seulement armé, mais avait également un couteau à pain avec une longueur de lame de 30 cm et a refusé de le laisser tomber. Des incidents similaires, tels que le cas tragique sur Theresienwiese, où une femme a blessé deux personnes avec un couteau, montrent à quel point le sujet est explosif. Selon Pierre L., il était dans un haut degré d'État psychotique pendant l'incident et a le sentiment qu'il a eu la chance d'avoir été abattu.
Le procureur assume une psychose déclenchée par des médicaments, que Pierre L. donne la plus grande folie possible dans la situation juridique. S'il y avait une condamnation, un logement indéfini dans une clinique psychiatrique serait attendu au lieu d'une peine de prison. Il est intéressant dans ce contexte que lorsqu'il a été arrêté dans un restaurant de restauration rapide sur le ZOB, il y avait un autre incident: Pierre L. avait mis des boissons d'une valeur d'environ 40 euros dans son sac à dos et essayé sans payer. Lorsque les employés lui ont demandé, il s'est défendu avec des coups.
Exigence pour une meilleure formation
Le cas de Pierre L. n'est pas un cas isolé, mais est une statistique frappante. Depuis 2019, des policiers en Allemagne ont abattu un total de 37 personnes en crises psychologiques, et encore une fois, la question est de savoir comment les fonctionnaires peuvent être mieux formés dans des situations aussi exceptionnelles. Les médecins et les psychologues ont demandé à plusieurs reprises d'améliorer la préparation et la formation des policiers afin d'augmenter la sécurité de toutes les personnes impliquées. Mais le manque d'argent et le personnel restreint gravement les possibilités en ce qui concerne la formation des fonctionnaires. De nombreux États fédéraux n'ont pas de normes de formation uniformes, et ce n'est que dans quelques régions que c'est une formation obligatoire pour traiter les personnes malades mentales.
Un exemple de Hambourg illustre la situation: la mort tragique d'Oisín, un nouveau père qui a été abattu par la police en 2019, montre les dangers. Oisín avait un besoin psychologique et a été confronté à des moyens agressifs par la police. Aucun spécialiste psychiatrique supplémentaire n'a été consulté, ce qui a soulevé des questions sur l'action et la réaction appropriée des fonctionnaires. Le fait que 97% des procédures d'enquête contre les policiers soient embauchées rend le traitement juridique de ces incidents particulièrement difficile. L'affaire Oisín montre également que de nombreuses familles doivent prendre une action en justice par la suite afin de clarifier les événements tragiques.
Conférence pour améliorer la situation
La combinaison de la théorie et des exercices pratiques dans l'enseignement scolaire pourrait éventuellement aider à optimiser la réaction des forces de police dans les situations de crise. Parce qu'une chose est claire: développer un cadre d'action clair est crucial pour empêcher de telles tragédies à l'avenir. Un jugement dans le cas de Pierre L. est attendu début juillet, et le public attendra avec impatience la décision.
Details | |
---|---|
Ort | Ludwigsvorstadt-Isarvorstadt, Deutschland |
Quellen |