Famille de réfugiés ukrainiens à Neubiberg: conditions déraisonnables!

Famille de réfugiés ukrainiens à Neubiberg: conditions déraisonnables!
Neubiberg, Deutschland - Dans Neubiberg, un district de la région de Munich, la situation dans un hébergement de réfugiés à conteneurs devient de plus en plus alarmante. Deux Ukrainiens, une mère de 68 ans et sa fille de 48 ans, rapportent des conditions de vie insupportables selon lesquelles elle se sent "déraisonnable". Les deux doivent vivre sur seulement 15 mètres carrés, ce qui fait de la vie quotidienne un véritable défi. Le matelas que vous utilisez ici a été classé par la fille comme nocive pour sa mère avec des problèmes de hanche. Pour les femmes, le séjour dans la cuisine commune, dans laquelle ils devraient réellement se réunir pour les contacts sociaux et les repas ensemble, sont difficiles à supporter. Elle a peur des insultes et des attaques d'assaut pour manger dans sa petite pièce.
tels que [Merkur] (https://www.merkur.de/lokales/murenchen-lk/neubiberg-ort29121/ein-altraum-ukrainerinnen-belfache-in-fluechtlings- 93779905.html), l'atmosphère est également à la recherche d'un autre habitants. Un couple plus âgé d'Ukraine en particulier provoque des troubles en le percevant comme agressif. Les enquêtes de la police pénale en raison d'insultes et de tentatives de lésion corporelle ont déjà été lancées. Cependant, le chef de l'inspection de la police locale indique clairement que la situation est considérée comme "extrêmement silencieuse", bien que la friction entre les personnes de cultures différentes ne soit pas inhabituelle.
La lutte pour une vie meilleure
Les deux femmes qui sont sur la liste d'attente pour un logement social depuis 2023 ont l'urgence le niveau 2. Les temps d'attente pour un niveau 1 d'urgence ont atteint sept ans, le niveau 2 est encore plus sombre. Les femmes ont non seulement documenté leur histoire d'évasion, qui a commencé à Sjewjerodonezk en 2022, mais a également écrit une lettre de plainte au Parlement de l'UE et a pris rendez-vous dans le bureau de district afin d'attirer l'attention sur leur situation. Une récupération du couple voisin problématique pourrait s'appliquer dans un avenir proche, ce qui pourrait apporter un peu d'espoir.
"Il est important que l'intégration des réfugiés soit mieux conçue", explique Meventa. Les hébergements communautaires ne sont pas seulement des logements; Vous devriez également être des endroits qui facilitent la vie ensemble. La conception de ces logements joue un rôle important dans l'intégration. Malheureusement, la réalité n'atteint souvent pas les idéaux. Salles communautaires dans lesquelles l'interaction pourrait être promue, il n'y a pratiquement aucun hébergement dans l'hébergement Neubiberg, ce qui n'augmente que les défis. De nombreux résidents ont du mal à s'intégrer dans la société et n'ont pas d'autre choix que de vivre dans ces installations, car la plupart d'entre eux n'ont pas droit à leur propre appartement, comme le [Federal Center for Political Education] (https://www.bpb.de/themen/migration-integation/kurzdossives/243947/wohnst-duchon- ou- noch - noch-) déterminé.
Les défis de l'hébergement
Les conditions de ces logements partagés sont perçus par beaucoup comme une mauvaise et peu d'intimité. Des hébergements de masse et des institutions provisoires ont aggravé considérablement la situation de vie des réfugiés depuis 2015. De plus, il y a des rapports d'attaques racistes contre ces logements, que le sujet continue de compliquer. Bien que les réfugiés atteints d'asile reconnue ne soient plus obligés de vivre dans des logements partagés, la recherche d'hébergement dans des villes comme Munich reste un problème presque insoluble pour beaucoup.
Le soutien à travers les initiatives de la société civile pour améliorer la situation de vie a augmenté ces derniers mois, car de nombreux projets traitent de la création de l'espace de vie et de l'amélioration des conditions de vie des réfugiés. Le besoin de logements sociaux est considéré comme urgent pour non seulement faire face aux défis des résidents actuels de Neubiberg, mais aussi à ceux des nombreux autres réfugiés touchés en Allemagne
Details | |
---|---|
Ort | Neubiberg, Deutschland |
Quellen |