Alpine dans la crise: le boss du sport automobile Weg, l'équipe se bat pour des points!

Pierre Gasly fordert Einheit im Alpine-Team nach dem Rücktritt von Luca de Meo, während das Team in der WM-Wertung kämpft.
Pierre Gasly exige l'unité dans l'équipe alpine après la démission de Luca de Meo, tandis que l'équipe se bat dans le classement de la Coupe du monde. (Symbolbild/MM)

Alpine dans la crise: le boss du sport automobile Weg, l'équipe se bat pour des points!

Hadern, Deutschland - L'ambiance dans l'entrepôt alpin selon le Grand Prix du Canada est tendue. Pierre Gasly, qui a terminé la course à la 15e place, et son coéquipier Franco Colapinto, qui était 13e, n'a pas pu atteindre des points de Coupe du monde. Cela signifie qu'Alpine est actuellement à la fin de la cote de constructeur, avec seulement 11 points, tandis que Sauber a déjà 20 points devant eux. En particulier, les chauffeurs ont critiqué les performances du moteur Renault en interne et se sont plaints à un manque de vitesse, en particulier sur la ligne droite, pour dépasser les concurrents. Formel1.de rapporte que Gasly a commencé la race après sa dernière émission de qualification.

Le week-end était tout sauf optimal pour l'équipe. Colapinto peut attribuer quelques erreurs dans la stratégie pour sa montée lente, mais le trafic sur l'itinéraire a causé des difficultés considérables. La démission de Luca de Meo, PDG du groupe Renault, assure également l'incertitude dans l'équipe. Gasly a regretté cette décision et des espoirs pour un effet positif pour l'avenir, car De Meo était décisif dans la transformation du club en Alpine et est considéré comme une figure clé dans l'équipe de direction actuelle.

peu d'espoir d'amélioration

La Situation pourrait bientôt se resserrer pour Alpine, car l'équipe a déjà terminé huit courses sur dix cette saison sans points. Les défis à venir, en particulier les races de Spielberg et de Silverstone, provoquent également le scepticisme à Colapinto, car la sortie du moteur est parfois considérée comme insuffisante. D'autant plus, Gasly demande à une unité de l'équipe de se concentrer sur l'essentiel: la course. Il prévoit de se réunir avec le leadership de l'équipe afin d'en savoir plus sur les étapes à venir et l'influence de la démission de De Meo. Motorsport Week Cité pour pouvoir se maîtriser en tant qu'équipe afin de maîtriser les défis futurs.

La perspective de Renault

Le système de technologie Renault changera également considérablement par rapport à 2026 si Alpine utilisera les moteurs Mercedes. Cela pourrait donner le signal de départ d'une nouvelle ère dans laquelle les performances de la voiture peuvent augmenter considérablement. Le Renault Engine Boss Remi Taffin a récemment annoncé que l'avenir du moteur devait être décidé afin de promouvoir le développement de nouvelles technologies. À partir de 2021, de nouveaux moteurs avec une efficacité améliorée en Formule 1 pourraient être utilisés, ce qui pourrait aider les équipes à rester plus compétitives. En particulier l'équilibre entre les décisions techniques et les attentes des fans est considérée comme une priorité absolue, comme le rapporte Taffin magazine de sport .

Dans les semaines à venir, il sera démontré si les pilotes alpins peuvent augmenter leurs services et si l'équipe peut surmonter les problèmes internes. Dans un sport dans lequel la compétition est difficile, il est plus important que jamais de retrousser vos manches et de repenser votre propre stratégie.

Details
OrtHadern, Deutschland
Quellen