Accidents de baignade tragiques: deux morts et une personne disparue autour de Munich!

Drei Badeunfälle am Starnberger und Karlsfelder See fordern zwei Tote und einen Vermissten. Sicherheitswarnungen für Badende.
Trois accidents de bain sur le lac Starnberger et Karlsfelder cherchent deux morts et une personne disparue. Avertissements de sécurité pour les baigneurs. (Symbolbild/MM)

Accidents de baignade tragiques: deux morts et une personne disparue autour de Munich!

Le week-end dernier, il y a eu de sérieux accidents de bain autour de Munich, ce qui a malheureusement fait deux morts et une personne disparue. Vendredi après-midi, un jeune de 18 ans de Munich s'est noyé dans le lac Karlsfelder, tandis que ses amis nageaient sur une plate-forme. Le jeune homme, qui n'était pas un nageur expérimenté, est resté sur la banque et n'a disparu qu'après des heures. Vers 19 h 20 Ses amis ont remarqué qu'il manquait. Malgré un rétablissement ultérieur près du rivage, le joueur de 18 ans est décédé plus tard à l'hôpital. La cause exacte de sa noyade fait actuellement l'objet d'une enquête, selon la police. (tz.de)

mais les tragédies ne se sont pas arrêtées là. Un étudiant de 23 ans d'Inde est porté disparu sur le lac Starnberg. Il a sauté dans l'eau avec des amis d'un bateau, mais ne pouvait plus riposter sur terre. Jusqu'à présent, une grande recherche à l'échelle est infructueuse. Le même jour, un homme de famille de 32 ans s'est noyé sur le lac Starnberg. Il a également sauté dans l'eau, mais n'a pas pu nager sans difficulté et est mort tragiquement.

Précautions de sécurité de chute des tendances

Le DLRG (German Life Rettungs Society) prévient à nouveau la prudence de la gestion de l'eau. L'année dernière, 70 personnes sont mortes en baignade en Bavière, ce qui signifie une augmentation de huit décès par rapport à l'année précédente. Une tendance inquiétante est également montrée cette année: en mai 2024, au moins 253 personnes se sont déjà noyées en Allemagne, ce qui correspond à 35 de plus que l'année précédente. Cela représente la troisième augmentation de suite, et le nombre de personnes noyées dans l'eau a atteint la barre des 400. (dlrg.de) Le dlrg en particulier voit les jeunes hommes et les non-swimmers dans le danger qui sureasquez votre chargement de la charge. Cela affecte souvent les personnes ayant une formation en migration. (zdf.de)

Un autre point d'inquiétude affecte les personnes âgées qui sont souvent en termes de santé. Presque chaque troisième décès avait plus de 71 ans. Dans un appel à la sensibilisation, le DLRG souligne que les personnes âgées devraient consulter leur médecin avant d'entrer dans l'eau. Les chocs à froid avec un contact soudain en eau sont également un excellent risque, qui devrait être accordé une attention particulière, en particulier les jours chauds.

Préparation correcte pour la natation sûre

Le DLRG recommande un certain nombre de mesures de précaution pour éviter les accidents de bain. Cela comprend, entre autres, refroidir lentement dans l'eau, éviter l'alcool et les drogues ainsi que le port de gilets de sauvetage, en particulier pour les enfants et les nageurs avec peu de capacité. De plus, il est conseillé de ne pas se baigner dans les zones gardées pour obtenir de l'aide rapidement en cas d'urgence.

Les événements actuels montrent qu'en particulier, une attention nettement pointue pour les dangers dans et autour des eaux est essentielle. Les mois chauds sont imminents et le DLRG espère qu'un tournant peut être réalisé grâce à des informations ciblées.

Details
OrtKarlsfelder See, Deutschland
Quellen