Lune de fraises sur Munich: Anomalie à travers les incendies de forêt canadienne?

Lune de fraises sur Munich: Anomalie à travers les incendies de forêt canadienne?
München, Deutschland - Le soir du 11 juin 2025, un événement Sky très spécial aura lieu via Munich: The Strawberry Moon. Cette pleine lune, qui s'ouvre à l'est vers 22 heures, illuminera la nuit avec une brillance orange-rougeh. La couleur spéciale provient probablement de particules de poussière qui proviennent des incendies de forêt dévastateurs au Canada. Ces événements, tels que die süddeutsche Rapport, rendez la vue encore plus fascinante.
Le nom "Strawberry Moon" a son origine au temps de la récolte de fraises, qui a atteint son apogée en juin. Afin de vraiment profiter de la lune, une visibilité libre à l'horizon oriental est essentielle. Des endroits calmes sont particulièrement choisis pour de telles observations telles que l'Olympiaberg à Munich, où la pollution lumineuse est la plus basse. Quiconque va chasser la lune de fraise ne sera pas déçu.
Une influence des incendies de forêt
Non seulement la beauté de la lune de fraises attire l'attention. La couleur jaune et orange-rougeh, qui peut être observée dans la lune et les couchers de soleil, est causée par une augmentation des particules dans l'atmosphère. Ces particules proviennent des terribles incendies de forêt au Canada qui ont atteint l'Europe début juin. Selon mdr , le premier nuage de fumée est déjà passé à travers le Mediteranan.
Ces observations extraordinaires sont le résultat d'un système LiDAR amélioré qui est utilisé à l'Institut Leibniz pour la recherche troposphérique (Tropos). Cette technologie peut reconnaître et montrer des particules de fumée lorsque de telles particules se trouvent, même si elles sont restées non détectées à l'aide de procédures standard. Cette découverte montre clairement que la pollution de l'air provenant de la fumée de tir forestière peut être plus élevée qu'auparavant et que son influence sur l'atmosphère est importante.
une soirée impressionnante
Pour les observateurs du ciel à Munich, la lune de fraise offrira un spectacle à couper le souffle malgré le fond grave des incendies de forêt. Les particules supplémentaires dans l'air pourraient également influencer le jeu de la lumière du soleil et de la lune et couvrent ainsi la nature avec une humeur spéciale. L'interaction de la lumière naturelle et les dommages à l'environnement sont un autre élan pour développer la pleine conscience pour notre planète. La vue de la lune de fraise sera possible en Bavière la nuit précédente, mais le point culminant demeure ce soir.
Details | |
---|---|
Ort | München, Deutschland |
Quellen |