Vague Eisbach à Munich : les surfeurs sauvent ce qui n'est plus là !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez tout sur l'actualité munichoise : vagues de surf, contrôles vélo, système de consigne, concerts et marchés de Noël.

Erfahren Sie alles über Münchens aktuelle Ereignisse: Surfwelle, Radlchecks, Pfandsystem, Konzerte und Weihnachtsmärkte.
Découvrez tout sur l'actualité munichoise : vagues de surf, contrôles vélo, système de consigne, concerts et marchés de Noël.

Vague Eisbach à Munich : les surfeurs sauvent ce qui n'est plus là !

Il se passe beaucoup de choses à Munich ! Hier, le dernier développement sur l'Eisbachwelle dans le jardin anglais a été connu : Malheureusement, la vague n'existe pas actuellement. Après un nettoyage minutieux du lit du ruisseau, celui-ci ne se formait plus. Des experts de l'université Helmut Schmidt de Hambourg se sont désormais penchés sur la question et mesurent le courant et le sous-sol pour découvrir comment rendre à nouveau la vague malléable. Entre-temps, les surfeurs munichois font preuve d'ingéniosité en utilisant des planches pour rendre la vague à nouveau surfable lors d'activités nocturnes.

Mais il n'y a pas que les surfeurs qui sont actifs. Le service mobilité lance également une autre initiative : il y aura des contrôles vélos gratuits en novembre ! Les propriétaires de vélos peuvent faire contrôler leur vélo le 6 novembre à la Stephansplatz, le 17 novembre à la Josephsplatz et le 25 novembre à la Willy-Brandt-Platz. L'inspection couvre des points importants tels que les freins, les feux, les réflecteurs et la pression des pneus - même les poussettes et les fauteuils roulants sont les bienvenus.

La protection de l’environnement rencontre les cosmétiques

À propos de l'initiative : un nouveau type de système de consigne pour les cosmétiques est testé à Munich. Une start-up a installé des machines de consigne pour les emballages cosmétiques vides dans la ville. L'emballage doit être nettoyé et rempli à nouveau. Les personnes souhaitant donner une seconde chance à leurs vieilles bouteilles reçoivent une consigne de retour de 29 centimes par contenant emballé. Ces machines sont disponibles dans dix succursales Kaufland et trois succursales du marché biologique VollCorner. Un pas dans la bonne direction pour l’environnement !

Des préparatifs sont également en cours pour la campagne de collecte de fonds « Ensemble pour des écoles fortes », qui promeut une communication non violente et orientée vers des solutions dans les écoles. Cette importante promotion sera active au moins jusqu'en décembre, peut-être même plus longtemps.

Temps forts culturels en novembre

Que diriez-vous d'un peu de musique ? Le lundi 13 novembre, le duo indie folk DuoLia se produira au Glockenbachwerkstatt - un véritable secret pour les mélomanes !

Le mardi 14 novembre aura lieu une « Vente aux enchères de l'Académie » dans le foyer de l'AdBK Munich. Une centaine d'œuvres d'étudiants et d'anciens élèves y seront mises aux enchères : une fête pour les amateurs d'art !

Un événement d'un tout autre genre aura lieu le mercredi 15 novembre : un « dîner hebdomadaire Flinta & Friends » avec pizza et Prosecco sera organisé sur l'Utzschneiderstrasse par BumBum et Lost Girls – une excellente occasion de faire de nouvelles connaissances.

Les cinéphiles en auront pour leur argent le jeudi 16 novembre avec la première du documentaire "Downhill Skiers" au Rio Filmpalast. Les réalisateurs Gerald Salmina et Tom Dauer seront également présents.

Le vendredi 17 novembre, Clara Lösel sera invitée au Carl Orff Hall (Fat Cat) et se consacrera au sujet passionnant de la santé mentale et de la politique.

Un autre événement se démarque le samedi 18 novembre : le « Hot Boys Cry Coffee Rave » au Plex Coffee promet d'être l'endroit idéal pour profiter de la musique et des boissons.

Et pour tous ceux qui souhaitent échapper au stress de Noël, le dimanche 19 novembre, le « Mama Makes Christmas Market » aura lieu à la Freiheithalle, où les stands locaux créeront une atmosphère d'avant Noël.

Que ce soit culturel, musical ou sportif – il y en a pour tous les goûts à Munich ! Arrêtez-vous et voyez par vous-même – ça vaut le coup !