La fumée de Waldbrand du Canada assure le ciel laiteux sur l'Allemagne

La fumée de Waldbrand du Canada assure le ciel laiteux sur l'Allemagne
Berg am Laim, Deutschland - Aujourd'hui, le 10 juin 2025, les habitants de certaines parties du sud de l'Allemagne ont un spectacle naturel très spécial à l'esprit. Les nuages denses enveloppent la région et la cause de celle-ci peut être trouvée dans le Canada lointain. Il y a de lourds incendies de forêt, dont la fumée a atteint l'Europe au-dessus de l'Atlantique. Le Service météorologique allemand (DWD) rapporte que les vents occidentaux sont responsables du fait que la fumée a également atteint l'air allemand. Certains disent qu'il y a quelque chose où le ciel a l'air si "laiteux" - pour ne pas mentionner les couchers de soleil rouges ou couleurs qui sont attendus dans les prochains jours.
mais le phénomène ne se limite pas à l'Allemagne. La France, la Suisse, l'Autriche et l'Italie sont également affectées, comme le montrent les images satellites de manière impressionnante. Le nuage de fumée est au-dessus de la région alpine depuis lundi, et le programme d'observation de l'UE-ERD Copernic avait déjà souligné la semaine dernière que les polluants du Canada avaient trouvé leur chemin vers l'Europe. Ce n'est pas une visite soudaine, mais la fumée se propage sur des centaines de kilomètres.
Fumer les nuages et les couchers de soleil
Les conséquences possibles de ces piisodes de tir forestier sont initialement fascinantes pour beaucoup, mais elles apportent également une certaine incertitude avec eux. La carte de visite botanique de la fumée, qui a également atteint la Méditerranée, sont des jours nuageux et des couchers de soleil impressionnants. De plus, il a été constaté au cours des dernières semaines qu'un deuxième plus grand nuage de fumée qui a volé le nord-ouest de l'Europe. Il est intéressant: les effets plus importants sur la qualité de l'air près du sol ne sont pas à prévoir, car la majorité de la fumée est transportée dans des couches d'air plus élevées, confirment plusieurs rapports, y compris de Wetter.com.
Cependant, les incendies de forêt au Canada ne devraient pas être sous-estimés. Dans les provinces de la Saskatchewan, du Manitoba et de l'Ontario en particulier, il y avait plus de 100 foyers, ce qui est dû à l'extraordinaire sécheresse et aux vents forts qui favorisent ces incendies. Par précaution, des milliers de personnes ont été mises en sécurité, tandis que les incendies recherchent également d'autres régions comme le sud-est de la Russie. Les nuages de pyrocumulonimbus qui surviennent en raison de la chaleur intensive contribuent à la cartographie du phénomène de fumée impressionnant et montrant comment la nature liée à nos conditions météorologiques.
Perspectives de temps court
Les perspectives des prochains jours sont encore incertaines. Le DWD ne suppose pas que la fumée dans la région alpine disparaîtra immédiatement. La pression de l'air et les conditions météorologiques pourraient garantir que nous devons vivre avec le voile laiteux pour le moment. Il reste à voir comment la situation se développera et si nous atteindrons d'autres nuages de fumée. Mais une chose est certaine: la nature est à nouveau capable de nous captiver avec sa force et ses changements et de se souvenir des moments où l'ordinaire rencontre l'inhabituel.
Details | |
---|---|
Ort | Berg am Laim, Deutschland |
Quellen |