Berg Am Laim: Centre culturel retardé à nouveau - Les citoyens exigent la clarté!

Berg Am Laim: Centre culturel retardé à nouveau - Les citoyens exigent la clarté!
Berg am Laim, Deutschland - Dans Berg Am Laim, il semble tout sauf rose avec la construction de la maison culturelle longue. Le comité de district est ennuyé par les retards renouvelés qui ont été annoncés cette semaine. La décision sur la construction, qui devait être prise en janvier 2025, a de nouveau été reportée de deux mois. "Quelque chose ne va pas", explique Alexander Friedrich, président du comité de district (SPD), déçu de la situation. Enfin, l'ordonnance de projet nécessaire ne peut être soumise qu'en juillet 2025, que les périodes de planification déjà longues continueront d'être retardées, comme les Tz
La ville a récemment présenté une proposition d'épargne qui a considérablement modifié les plans du centre culturel: une salle plus petite, moins de salles de groupe et aucune gastronomie, les coûts d'environ 35 millions d'euros doivent pousser cinq à sept millions d'euros. Cette décision ne vient pas sans résistance, car Friedrich et Hubert Kragler des Verts critiques de bloquer le département culturel et certains groupes de conseils municipaux. M. Kragler critique que les budgets réels restent floues ce qui s'apprête à une décision précoce.
LA VOIE À LA CULTURAL OFFICE
Le projet d'un bureau culturel de Berg Am Laim est un vieux chapeau. La population désira l'art et la culture depuis les années 1980. En attendant, il y a un manque de salles appropriées pour des événements dans le district. Pendant la pandémie, les acteurs créatifs ont déjà attiré l'attention sur eux-mêmes avec des spectacles de théâtre dans le Behrpark et une galerie de fenêtres de la boutique dans le magasin de district. Mais le centre communautaire astucieux est encore long à venir, et les citoyens doivent encore être patients. Un début de construction est actuellement estimé au plus tôt en 2026, car sueddetsche.de
Robert Kulzer de l'association de parrainage "Kulturgerhaus Berg Am Laim" a des idées claires pour l'utilisation future de la maison: une construction environnementale et climatique, un espace pour un centre de garderie et des locaux correspondants pour le centre d'éducation pour adultes sont importants pour lui. Il souligne que malgré tous les retards, des progrès sont réalisés, mais beaucoup plus lents que souhaité.
Les défis financiers façonnent le paysage
Les difficultés liées à la maison culturelle ne sont pas un cas isolé à Munich. Il existe également des augmentations et des retards de coûts importants dans d'autres projets culturels tels que la salle de concert prévue ou le futur musée de Nuremberg. Le secteur public se voit, en particulier en période d'étranglements financiers de la pandémie, obligé de rechercher des opportunités d'épargne, ainsi que zeit.de . Ce développement rencontre de nombreux projets de construction dans la ville et assure la frustration des citoyens.
Ainsi,Berg Am Laim est nécessaire - les politiciens et les résidents sont en demande de trouver des solutions créatives ensemble afin de ne pas perdre de vue le rêve du bureau culturel. Il reste à voir si la décision de la construction sera effectivement prise en juillet. Cependant, une chose est certaine: la volonté de l'enrichissement culturel est omniprésente dans la municipalité. Il faut espérer qu'une lumière sera bientôt visible au bout du tunnel.
Details | |
---|---|
Ort | Berg am Laim, Deutschland |
Quellen |