L'arrêt de bus scolaire dangereux à Lochhausen provoque une excitation

Eltern in Lochhausen fordern sichere Schulbushaltestellen. Verkehr und fehlende Gehwege gefährden Schüler auf dem Weg zur Schule.
Les parents de Lochhausen exigent des arrêts d'autobus scolaires sûrs. Le trafic et les trottoirs manquants mettent en danger les élèves sur leur chemin vers l'école. (Symbolbild/MM)

L'arrêt de bus scolaire dangereux à Lochhausen provoque une excitation

Lochhausen, Deutschland - À Lochhausen, une situation malheureuse assure les parents concernés et les enfants en danger. La vie quotidienne de nombreux élèves qui se rendent à l'école primaire est massivement difficile par la connexion insuffisante de l'arrêt de bus scolaire. L'arrêt est situé sur la Straße Eschenrieder occupée, les enfants doivent les traverser pour y arriver. En tant que tz "Ici, les voitures conduisent souvent plus vite que les 50 km / h autorisées, et le camion esquive souvent à Lochhausen lorsque l'autoroute est pleine", Rippl décrit ses préoccupations.

La situation actuelle est particulièrement délicate, car la Scharinenbachstraße, qui mène à cet arrêt, n'a pas de trottoir. Cela rend la situation encore plus dangereuse pendant les mois d'automne et d'hiver pluvieux. À l'heure actuelle, le problème n'affecte que deux enfants, mais quatre autres élèves du primaire pourraient bénéficier d'un arrêt dans le sud de Scharinenbachstrasse s'il est mis en place. Rippl a écrit à plusieurs reprises à la ville, mais est resté sans réponse. Le comité de district a déjà allumé et appelle à une solution au problème.

Demandes des parents

Les parents sont d'accord: cela ne peut pas continuer comme ça. Le comité de district soutient leur demande que les enfants soient enregistrés directement sur Scharinenbachstrasse. Alors que l'administration de la ville s'oppose à ce que l'arrêt soit à seulement 250 mètres de l'école, les parents sont préoccupés par les dangers lors de la traversée de la Straße d'Eschenrieder. Un autre arrêt qui a été offert à 850 mètres ne reçoit aucune approbation des parents. Une collection individuelle directement dans les maisons n'est pas mise en œuvre en raison du temps requis, selon l'administration de la ville.

Les parents ne sont pas seulement insatisfaits de la situation des autobus scolaires. D'autres problèmes existants de résidents tels que les espaces de neige tardifs en hiver, Internet peu fiable et une augmentation de l'impôt foncier au cours de la nouvelle année contribuent à l'insatisfaction générale. Une limite de vitesse de 30 km / h, qui est au cœur des résidents depuis 2021, n'a pas encore été mise en œuvre.

Conditions idéales pour les arrêts d'autobus scolaires

Les défis liés aux arrêts de Lochhausen sont contraires aux recommandations, qui sont émises, par exemple, par sécurisé.de . Les autobus scolaires doivent généralement s'arrêter à des arrêts de transport public local conçus en toute sécurité, qui sont loin des routes très fréquentés et ne forcent pas les élèves à traverser ces rues. Des points de croisement sûrs tels que la traversée zèbre sont essentiels pour donner aux enfants un accès sûr à l'arrêt. Les limites de vitesse à 30 km / h aux arrêts devraient également être une question de cours.

Les opinions des parents et des autorités responsables écartent de loin. Une norme uniforme pour la conception des arrêts pourrait, selon le catalogue des exigences de schulbus.net , aide à assurer la sécurité des étudiants. Il serait utile de vérifier tous les arrêts régulièrement et d'effectuer des ajustements pour répondre aux conditions locales. Ici, des mesures sont nécessaires qui non seulement affectent la sécurité des arrêts de bus scolaire, mais aussi la sécurité générale de la circulation dans la communauté.

Les parents concernés espèrent une clarification plus tôt de la situation pour assurer à leurs enfants un moyen sûr d'aller à l'école. Il reste à voir que l'administration de la ville prend au sérieux l'attrait des parents et que les mesures pour s'améliorer immédiatement.

Details
OrtLochhausen, Deutschland
Quellen