Énorme campagne d'aide pour Szeklerland: 330 millions de forins pour l'aide au catastrophe!

Énorme campagne d'aide pour Szeklerland: 330 millions de forins pour l'aide au catastrophe!
Szeklerland, Rumänien - Dans un don actuel du Duna TV, plus de 165 millions de forins (environ 430 000 euros) ont été collectés pour les régions touchées par l'inondation de la Szeklerland. Le gouvernement hongrois a accepté de doubler ce montant, de sorte qu'un total de 330 millions de forins (environ 815 000 euros) seront disponibles pour les campagnes d'aide, telles que Budapester.hu 15. Les dons peuvent être fournis via la hotline 1353 de l'organisation d'aide œcuménique ou en ligne.
La situation dans les zones touchées est dramatique. László Lehel, président du service d'aide œcuménique, a décrit la situation comme choquante, tandis que de nombreuses personnes se battent pour leurs biens et vivent dans une situation extrêmement précaire. Le commentaire de Kovászna est particulièrement affecté, où de nombreux bâtiments résidentiels ont été endommagés par les inondations et les conditions de vie sont détruites de manière durable. Après la baisse de l'eau, une désinfection complète et des dommages aux dommages seront nécessaires pour aider les familles concernées, selon les experts.
Prise en charge des personnes affectées
Le Premier ministre Viktor Orbán a souligné l'importance de la solidarité et a annoncé que le gouvernement continuera d'aider à une étroite coopération avec le Bund Hongrois transyvanien RMDSZ. Dans ce contexte, l'emplacement dramatique de la mine de sel Parajd doit également être mentionné. Ce n'était pas seulement un moyen de subsistance important pour beaucoup, mais aussi attiré jusqu'à 700 000 visiteurs chaque année. Malheureusement, la mine est actuellement remplie de 7 millions de m³ d'eau, ce qui fait du pompage et du dessalement un énorme défi. Les experts supposent qu'une réouverture à court terme ne sera pas possible.
La radio autrichienne a déjà fourni des fonds auxiliaires sous la devise "Autriche aide l'Autriche". Cette aide instantanée devrait bénéficier aux milliers de ménages qui ont tout perdu à cause de l'inondation. Les organisations d'aide telles que Caritas, la Croix-Rouge et Volkshilfe sont actives et acceptent les dons, et les demandes de pontage peuvent également être soumises directement aux organisations de l'État ou du district, comme on peut le lire sur Orf
Causes et dangers futurs
Mais comment cette catastrophe est-elle née? Des précipitations fortes et des précipitations longues entraînent souvent des inondations, car le sol d'une certaine quantité ne peut plus absorber l'eau. Cet excès d'eau s'écoule dans les eaux voisines et augmente leur stand. Le dégivrage de plus grandes quantités de glace et de neige peut également signifier un risque d'inondation supplémentaire en combinaison avec les précipitations. Ces informations se trouvent sur le site Web du Croix-Rouge allemande .
Les défis auxquels les personnes concernées doivent maintenant faire face sont énormes, et il faut beaucoup de soutien pour atténuer ces destins tragiques. Il est temps d'agir ensemble et d'aider les gens du Szeklerland et au-delà. Que ce soit par des dons ou par l'aide volontaire, chaque contribution compte. Un autre moyen sûr de montrer la solidarité est de partager des informations et de clarifier les besoins des personnes concernées.
Les responsables et la communauté sont nécessaires - et chaque petite aide peut faire beaucoup. Ressons ensemble et montrons que nous sommes là les uns pour les autres dans des moments difficiles.
Details | |
---|---|
Ort | Szeklerland, Rumänien |
Quellen |