Eisbachwelle à Munich: les surfeurs peuvent revenir sur l'eau, mais en sécurité!

Am 27. Juni 2025 öffnete München die Eisbachwelle mit neuen Sicherheitsregeln nach einem tödlichen Unfall im April.
Le 27 juin 2025, Munich a ouvert la vague d'Eisbach avec de nouvelles règles de sécurité après un accident mortel en avril. (Symbolbild/MM)

Eisbachwelle à Munich: les surfeurs peuvent revenir sur l'eau, mais en sécurité!

München, Deutschland - La populaire vague d'Eisbach à Munich est à nouveau accessible aux surfeurs. Le maire Dieter Reiter (SPD) a annoncé aujourd'hui dans un message que la vague sera rouverte après des mois de blocage en raison d'un accident tragique. L'approbation fait suite à un incident le 16 avril, dans lequel un surfeur de 33 ans s'est écrasé et est décédé à l'hôpital une semaine plus tard. L'enquête du procureur a maintenant été interrompue car aucune responsabilité pénale n'a été déterminée. L'incident est classé comme un malheur "extrêmement tragique", rapporte le süddeutsche zeitung .

Afin d'assurer la sécurité des surfeurs, de nouvelles règles ont été établies qui ont été développées en coopération avec le groupe d'intérêt de surf à Munich (IGSM). Le surf est maintenant autorisé de 5 h 30 à 22 h, ce qui est particulièrement utile pour la sécurité dans l'obscurité. De plus, l'utilisation d'une laisse auto-résolution qui permet aux surfeurs soit également obligatoire de se détacher rapidement de votre planche en cas de danger. Le principe de Buddy a également été introduit: les surfeurs ne peuvent être accompagnés que par la vague.

un regard sur les précautions de sécurité

La ville de Munich a souligné qu'avant l'incident mortel du 17 avril 2025, aucun accident comparable n'est signalé à la vague d'Eisbach, qui est utilisée depuis les années 1980. Cela suggère que la popularité et la sécurité de la vague ont jusqu'à présent été en équilibre. Maintenant, la ville souhaite évaluer régulièrement les mesures de sécurité afin de continuer à minimiser les risques pour les futurs surfeurs.

Il reste à voir comment le nouveau règlement arrivera chez les passionnés de surf à Munich. Le retour à la vague d'Eisbach pourrait être un changement bienvenu pour les drogués à l'adrénaline et pour les nombreux touristes qui visitent la vague. Le frisson que l'équitation offre, combiné aux précautions révisées de sécurité, pourrait assurer un nouveau chapitre positif de l'histoire du surf de Munich. According to the tz , the city will continue to improve in the future and to further support the security standards and to support the Communauté de surf de la meilleure façon possible.

Details
OrtMünchen, Deutschland
Quellen