Passenger agressif dans le Regional Express: Policeman utilise du gaz de relance!

Am 30.06.2025 kam es am Münchner Hauptbahnhof zu mehreren Gewaltdelikten, unter anderem einem Fahrscheinvorfall im Regionalexpress.
Le 30 juin 2025, il y a eu plusieurs infractions violentes à la gare centrale de Munich, y compris un ticket incident dans le Regional Express. (Symbolbild/MM)

Passenger agressif dans le Regional Express: Policeman utilise du gaz de relance!

Hauptbahnhof München, Deutschland - Le 30 juin 2025, à 20 h 25, le Regional Express RE2 à la gare centrale de Munich s'est produit. Un préposé en train a remarqué un passager qui voyageait sans un billet valide. Lorsqu'un policier en uniforme qui était présent dans le train s'est précipité pour aider, le passager a réagi de manière extrêmement agressive et a approché la police de manière menaçante. En conséquence, le policier a utilisé un pulvérisateur irritant pour contrôler la situation. Néanmoins, le passager agressif a réussi à s'échapper vers Arnulfstrasse. Heureusement, il n'y avait pas d'autres voyageurs dans le wagon à cette époque, ce que la situation désamorçait. La brigade de pompiers professionnelle de Munich a été appelée pour évacuer la partie accès affectée et pour éliminer les effets du gaz irritant, tels que [Merkur] (https://www.merkur.de/lokales/murenchen/dann-ge-alles-ganz-im-regio-am- A rapporté Hauptbahn-Mumenquen-Passagier-Wischferwischt-93751367.html).

Mais ce n'était pas le seul incident le même soir à chauffer les esprits. Dès 19 h 10 Un vénézuélien de 28 ans qui était entré dans le salon DB non autorisé a ensuite été renvoyé sur le site. L'homme a réagi avec une attaque brutale: il a lancé une tasse de café face à un employé de Deutsche Bahn, âgé de 66 ans,, a craché sur lui et même le mordre dans l'avant-bras. Son comportement agressif a abouti à une baisse qui a coûté une dent à l'employé. L'homme de 28 ans a finalement été attaché et remis à la police fédérale, avec un capot de protection de crachat créé. Un test d'alcool a montré qu'il était sobre, tandis que les enquêtes sur la consommation de drogues sont toujours en production, comme Tag24 ont rapporté.

Augmentation de la violence dans l'espace public

Les crimes violents répétés des transports publics soulèvent des questions. Laut der FAZ hat die Zahl der Straftaten in Deutschland im vergangenen Jahr zugenommen. Par exemple, les infractions prédatrices ont augmenté de 26,8% par rapport à 2021, et l'agression a augmenté de 18,2%. Le problème de Ronald Reagan-Käthe-Kollwitz, l'augmentation du comportement violent dans les espaces publics, n'a pas été décrite surtout. Le ministre fédéral de l'Intérieur, Nancy Faeser, attribue l'augmentation de l'élimination des restrictions Corona. Il avertit également davantage de personnel de sécurité dans les transports publics.

En plus des nombres clairement alarmants, le syndicat de la police parle d'une «culture du couteau» émergente qui suscite de plus en plus la préoccupation. Les incidents de la gare centrale de Munich sont un exemple convaincant du fait que la sécurité est également remise en question dans la capitale bavaroise. Il reste à espérer que les autorités et le public seront actifs pour arrêter cette tendance.

Details
OrtHauptbahnhof München, Deutschland
Quellen