Kiosque chez CandidPlatz: nouvel artiste Oasis en danger!

Der Bezirksausschuss Untergiesing-Harlaching plant, den ehemaligen U-Bahn-Kiosk am Candidplatz als Kulturraum für Künstler zu nutzen, um kreative Aktivitäten in der Region zu fördern.
Le Untergiesing-Harlaching du comité de district prévoit d'utiliser l'ancien kiosque de métro de Candidplatz comme domaine culturel pour que les artistes promouvaient des activités créatives dans la région. (Symbolbild/MM)

Kiosque chez CandidPlatz: nouvel artiste Oasis en danger!

Candidplatz, 81543 München, Deutschland - Les artistes enthousiastes et les initiatives culturelles ont ciblé le kiosque du métro au Candidplatz pour l'utiliser comme un espace créatif pour l'art et la rencontre. Le Untergiesing-Harlaching du comité de district a récemment donné le feu vert pour cette idée lors d'une réunion en mai pour cette idée, que Melly Kieweg a été promue par l'initiative des citoyens "plus d'espace à la vie". Selon mercury a été fermé pendant presque dix ans et malgré de nombreuses recherches, il n'y a pas eu de progression pour un avenir. Les artistes et les esprits créatifs de la communauté espèrent apporter un nouvel élan dans le paysage culturel du Untergies.

Un manque de zones d'exposition bon marché et de salles de vente pour les artistes dans cette partie de Munich souligne l'urgence du projet. Idéalement, l'utilisation du kiosque comme galerie pourrait créer un nouveau centre culturel avec la galerie de ponts adjacente sur Candidplatz, qui pourrait agir comme une attraction pour les artistes et les visiteurs.

Défi de la location

Cependant, il y a déjà un obstacle qui doit être surmonté: la Munich Transport Company (MVG) a loué le kiosque depuis avril 2023. Le nouveau locataire travaille actuellement sur une planification d'expansion, qui remet en question la mise en œuvre de l'utilisation souhaitée des artistes. La mise à jour des informations du MVG apporte de nouvelles incertitudes au projet ambitieux.

Cette initiative n'est pas la première du genre à Munich. De septembre à décembre 2023, le projet «Art Kioske» a présenté des installations artistiques dans divers kiosques de la ville, qui étaient censées contrer la vacance dans les stations de métro. Comme art kiosk , des artistes tels que Stephanie Müller et Klaus Erika Dietl ont réussi à mettre l'espace public avec des installations vidéo de manière créative.

Art dans l'espace public

L'art a une longue tradition dans l'espace urbain et devient de plus en plus important. Cette évolution est avancée à travers des projets pour la conception artistique des espaces publics et des rues. Selon wikipedia , les œuvres d'art ne sont pas une nouvelle invention dans l'espace public, mais ont leurs racines dans différentes époques et styles. Des graffitis contemporains aux fontaines traditionnelles, il montre à quel point le développement de la ville artistique et la culture civique peuvent se combiner.

Au cours des dernières décennies, l'importance de l'art a augmenté dans l'espace public, car de plus en plus de villes les découvrent comme moyen de promouvoir les valeurs culturelles régionales et la stimulation du moment de la ville. Des initiatives telles que celles du candidat pourraient permettre exactement ceci: une renaissance du centre-ville et une plate-forme pour la communauté créative. Il reste excitant de voir si l'idée du kiosque deviendra une réalité!

Details
OrtCandidplatz, 81543 München, Deutschland
Quellen