Conversion de la Lindwurmstasse: Focus sur les piétons et les cyclistes!

Conversion de la Lindwurmstasse: Focus sur les piétons et les cyclistes!
Maxvorstadt, Deutschland - La Lindwurmstraße controversée à Munich fait face à de vastes travaux de rénovation qui sont censés repenser le trafic dans le centre-ville. Cette rue de 2,3 kilomètres de long, qui est actuellement étroitement combinée par quatre voitures de voitures ainsi que des zones de vélo et de piétons, est en cours de reconstruction entre le Tor Tor et GoethePlatz. Le signal de départ des mesures est le 4 août, et les services publics municipaux ont un objectif clair: augmenter la sécurité des piétons et des cyclistes. [Süddeutsche] rapporte que la rénovation est effectuée en trois sections et devrait être achevée en temps avant le début de l'Oktoberfest.
Un élément central de la rénovation est l'introduction de "pistes cyclables protégées". Ceux-ci protègent les cyclistes en déplaçant les pistes cyclables directement sur la route et en s'étendant à une largeur de 2,50 à 3 mètres. La passerelle sera également généreusement étendue dans ces mesures et devrait avoir jusqu'à 3,50 mètres de large à l'avenir. Cela signifie plus d'espace pour tous les usagers de la route et une coexistence plus agréable dans la rue. [tz.de] souligne que malgré les travaux de construction, le trafic routier est largement maintenu. Seuls les 22 et 24 août, les conducteurs et les cyclistes doivent compter sur un bloc.
Sécurité et protection du climat à l'orientation
Dans le cadre du Radescheidprojekt, cette conversion est abordée comme une solution temporaire pour créer un espace pour une meilleure mobilité. Même si 58 des 70 places de stationnement actuellement restent après la rénovation, de nouvelles zones de trafic de livraison sont créées clairement. Les mesures sont donc non seulement dédiées à la sécurité routière, mais sont également un pas vers un développement urbain plus durable et respectueux de l'environnement.
La ville de Munich poursuit l'objectif d'une conception amicale des piétons de l'espace public avec son plan de circulation. Les améliorations souhaitées comprennent des trottoirs et des zones de résidence plus larges ainsi qu'une séparation des sentiers de marche et des vélos. Selon les informations de [Stadt.MUenchen.de], l'amélioration des circuits des feux de circulation pour les piétons est également en cours de travail afin d'augmenter encore la sécurité et de promouvoir la coïncidence en tant que mode de transport convivial.
Dernières nouvelles de Munich
Details | |
---|---|
Ort | Maxvorstadt, Deutschland |
Quellen |