Bière: un nouvel enregistrement pour les enfants Star propose une consolation des parents

Beerse beginnt am 23.06.2025 mit der Registrierung von Sternenkindern, um betroffenen Eltern Anerkennung und Unterstützung zu bieten.
Berese commence le 23 juin 2025 avec l'enregistrement des enfants vedettes pour offrir une reconnaissance et un soutien touchés par les parents. (Symbolbild/MM)

Bière: un nouvel enregistrement pour les enfants Star propose une consolation des parents

Beerse, Belgien - Dans la municipalité de Berese, une étape sensible pour les parents touchés a commencé: l'enregistrement officiel de "Star Children". Cela affecte les parents qui ont perdu leur enfant pendant la grossesse ou peu de temps après la naissance. Selon aarschot.be , les parents ont le droit de voter, tandis que les enfants âgés de moins de 140 jours peuvent malheureusement ne pas recevoir d'inscription officielle.

Mais cela ne signifie pas que ces enfants n'ont pas leur place dans le cœur de leurs parents. Beerse et Aarschot offrent des reconnaissances symboliques sur un "registre des étoiles" où les parents peuvent enregistrer leur enfant vedette. Le document d'enregistrement personnel sert de soutien émotionnel et est utile pour traiter le processus de deuil. À Aarschot, il est également possible d'utiliser une "prairie star" dans le cimetière de Kloesebos - une tombe d'urne commune pour les enfants sans vie, quelle que soit la durée de la grossesse.

lieu commun pour le chagrin et la commémoration

La "Sternenwiese" dans Aarschot est conçue avec une œuvre d'art Mozaik et des "tables d'étoiles" colorées, qui offrent aux parents la possibilité de suspendre un groupe personnalisé sur un "arbre étoilé" afin d'exprimer publiquement leur chagrin. Ce geste est considéré comme un signe de sympathie et de soutien aux parents, qui sont souvent seuls avec leur perte. Selon le site Web de novembre.de , les funérailles des enfants vedettes en Allemagne ont été légalement reconnus depuis 2013, les parents ont la possibilité de saisir leurs enfants dans leur registre du registre civil et ont enterré dans le cimetière.

Dans de nombreuses villes, il existe également divers points de contact pour obtenir de l'aide et un soutien de deuil qui soutiennent les parents qui se battent avec la perte d'un "enfant star". Les groupes de chagrin et d'auto-assistance, les services pastoraux cliniques et les bénévoles qui offrent la photographie d'enfants vedettes ne sont que quelques-unes des offres d'aide qui constituent une partie importante de l'adaptation du chagrin.

La mort d'un enfant, quelle que soit la scène, reste difficile à traiter pour de nombreuses familles. Les nouvelles mesures de bière et d'autres municipalités ne sont donc pas seulement un pas dans la bonne direction, ils sont un signe clair de l'appréciation du chagrin et de la douleur que de nombreux parents ressentent. L'image d'un "enfant star", que ce soit comme un "enfant papillon" ou "enfant ange", devrait susciter plus de compréhension et de compassion en public.

Details
OrtBeerse, Belgien
Quellen