Attaque au couteau à Munich : la police tire après une attaque brutale !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Dans le quartier de Sendling à Munich, une femme a blessé deux personnes lors d'une attaque au couteau et des tirs de la police ont entraîné sa mort.

Im Münchner Stadtteil Sendling verletzt eine Frau bei einem Messerangriff zwei Personen, Polizeischüsse führen zu ihrem Tod.
Dans le quartier de Sendling à Munich, une femme a blessé deux personnes lors d'une attaque au couteau et des tirs de la police ont entraîné sa mort.

Attaque au couteau à Munich : la police tire après une attaque brutale !

Hier, le 7 juin 2025, un incident choquant s'est produit à Munich, qui rappelle des événements tragiques similaires. Une femme de 30 ans a participé à une émeute dans un supermarché près de la Theresienwiese et a été perçue comme menaçante. Selon les informations de Mercure La situation a dégénéré lorsque, après un court séjour au commissariat, la femme a blessé un homme de 56 ans et une femme de 25 ans avec un couteau de cuisine dans la Westendstrasse.

La police a alors été alertée et a retrouvé la femme place Saint-Paul. Malgré des menaces claires de sa part, la police a décidé d'utiliser son arme de service et a abattu l'agresseur. Malheureusement, la femme a succombé à ses blessures à l’hôpital. Le contexte et le motif de son attaque ne sont pas encore clairs, mais des témoins oculaires la décrivent comme « très discrète ».

Souvenirs d'incidents passés

Cet incident rappelle fortement un cas similaire survenu en août 2024, lorsqu'une femme avait été agressée au couteau dans un supermarché et abattue par la police. De nombreux membres de la communauté sont choqués par cette escalade répétée de la violence, notamment le pasteur de l’église voisine, qui parle d’une « expérience choquante ». La police a déjà ouvert une enquête pour déterminer combien de coups de feu ont été tirés et dans quel contexte l'arme a été utilisée.

Les nouvelles concernant l'incident ont également été relativement positives : les blessés ont dû être soignés en ambulatoire, mais heureusement, ils n'ont pas subi de blessures graves. Le ministre bavarois de l'Intérieur, Joachim Herrmann, a félicité les agents pour leur intervention rapide, tandis que des voix se multiplient pour que les patrouilleurs soient également équipés de Tasers afin de pouvoir réagir de manière plus appropriée dans des situations aussi dangereuses.

Demande de meilleur équipement

Les inquiétudes concernant l'utilisation d'armes à feu par la police se multiplient dans les villes allemandes, surtout après les chiffres alarmants de 2023, où quatre personnes sont mortes en Bavière à cause de violences policières - le nombre le plus élevé depuis 1997. L'association régionale de l'Union allemande de la police exige également que les policiers aient accès à des appareils à décharge électrique tels que le Taser. Cela est considéré comme nécessaire compte tenu des agresseurs agressifs et souvent stressés psychologiquement.

Toutefois, l’utilisation des Tasers n’est pas sans poser de problèmes. Selon un rapport de Amnistie internationale Depuis 2021, il y a eu au moins dix décès liés à l’utilisation de Tasers en Allemagne. Ces appareils sont souvent mal utilisés et peuvent causer des blessures graves à des personnes non violentes. Il existe également un appel mondial à grande échelle en faveur de réglementations et de contrôles concernant ces technologies policières.

Les discussions autour de la bonne conduite de telles opérations et du recours à la force en général vont certainement prendre de l'ampleur dans un avenir proche, alors que la ville et les services de police cherchent des solutions pour prévenir de nouveaux incidents de ce type.