Les hauts lieux culturels à Munich : un week-end plein de surprises !
Vivez des événements passionnants à Munich-Sendling du 6 au 9 juin 2025, notamment des cantates, du théâtre et des festivals de Bach.

Les hauts lieux culturels à Munich : un week-end plein de surprises !
Du 6 au 9 juin 2025, Munich se réveille avec un week-end culturel haut en couleur qui a tout ce que votre cœur désire offrir. Les événements recherchés promettent des expériences inoubliables pour petits et grands. Qu'il s'agisse de théâtre, de musique ou d'activités familiales, la capitale du Land s'est habillée et vous invite à profiter de la diversité.
Ce qui est particulièrement remarquable est ceci Semaine du théâtre de Munich, qui investit les scènes de la ville jusqu'au dimanche 8 juin. Avec une palette de prestations impressionnante, les spectateurs peuvent s'attendre à des moments forts comme la comédie musicale « La Cage aux Folles » et la production « Ah, cet écart, cet écart terrible ». Les petits invités ne manquent pas non plus, car des spectacles de marionnettes pour enfants et des promenades passionnantes en ville complètent le programme.
Temps forts culturels vendredi
Le vendredi 6 juin, à 19h. dans l'église de l'Ascension à Munich-Sendling Atelier des cantates de Bach aller. Deux chefs-d'œuvre de Jean-Sébastien Bach seront ici entendus, dont la célèbre cantate « Réveille-toi, appelle-nous la voix » (BWV 140). L'entrée est gratuite, les dons sont les bienvenus.
Également vendredi à l'Université de Musique et de Théâtre de Munich (HMTM). Finales XPLORE célèbre. Dès 19h, de jeunes talents présenteront leurs compétences et un jury sélectionnera les meilleurs d'entre eux. Des délices musicaux attendent également les visiteurs à l'église St. Andrew, où se trouve le Club des pianistes de Munich Interprète des œuvres de Clara Schumann, Robert Schumann et Johannes Brahms.
À Dachau, ça commence à 19h30 L'été musical de Dachau avec des groupes live des domaines du jazz, du funk, du swing et du latin. À ciel ouvert, les visiteurs peuvent non seulement profiter de la bonne musique, mais aussi goûter à la gastronomie locale.
Détente et plaisir le week-end
C'est pour les amateurs d'artisanat et de produits régionaux Marché de la plage de Herrsching un must absolu. Du 6 au 9 juin, la promenade du lac accueillera plus de 80 exposants proposant des produits artisanaux et des délices culinaires. Les horaires d'ouverture sont le vendredi et le samedi de 14h à 18h. à 20h, dimanche de 11h à 19h et lundi de 11h à 18h
Le Théâtre Festival de Pentecôte à l'Olympiapark commence également le vendredi et propose jusqu'à lundi plus de 20 artistes de différents genres musicaux - l'entrée est gratuite. Les amateurs de musique ne devraient pas manquer ça !
C'est un autre point fort Festival KiKS, qui séduit les familles du vendredi au lundi avec une programmation culturelle haute en couleur et des bornes interactives. L'ancien palais des congrès et le centre de transport du musée allemand se transforment en un paradis adapté aux enfants qui vous invite à faire preuve de créativité.
Munich a quelque chose à offrir pour tous les goûts ! Qu'il s'agisse de théâtre, de musique ou de flânerie dans les marchés, le week-end promet beaucoup de variété et de divertissement. Il ne reste plus qu'à vous dire : profitez de l'occasion et plongez-vous dans l'offre culturelle de la ville !