Attaque brutale à Westpark : un sans-abri a perdu connaissance !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un sans-abri a été brutalement blessé par quatre assaillants dans le Westpark de Munich. La police enquête.

Im Münchner Westpark wurde ein obdachloser Mann von vier Angreifern brutal verletzt. Die Polizei ermittelt.
Un sans-abri a été brutalement blessé par quatre assaillants dans le Westpark de Munich. La police enquête.

Attaque brutale à Westpark : un sans-abri a perdu connaissance !

Un incident effrayant a fait sensation samedi dernier au Westpark de Munich. Un sans-abri de 45 ans a été brutalement agressé par quatre hommes. Comme le rapporte muenchen.t-online.de, l'attaque a d'abord commencé par une conversation qui s'est rapidement transformée en dispute. Les hommes ont battu la victime si violemment qu'elle a fini par perdre connaissance.

Le résultat de l'attaque a été fatal : le sans-abri a subi une hémorragie cérébrale et une fracture des côtes. Après l'attaque, il a dû être transporté à l'hôpital. Lorsqu'il est revenu à lui, ses agresseurs avaient déjà pris la fuite et son sac à dos avait également disparu. Selon la police, il n'est actuellement pas présumé qu'il s'agisse d'un vol, car le sac à dos ne contenait probablement aucun contenu particulièrement précieux. Des enquêtes pour blessures corporelles graves sont en cours.

Une triste tendance

Ce qui s'est passé à Westpark n'est pas un cas isolé. La violence contre les sans-abri a augmenté ces dernières années. Saskia Gränitz, qui s'occupe intensément du thème du sans-abrisme, en cite souvent pour cause les crises sociales qui imprègnent la société. Une augmentation de 36,8 % des crimes violents contre les sans-abri entre 2018 et 2023 démontre cette tendance. Particulièrement alarmant : en 2022, 885 actes de violence ont été enregistrés contre ce groupe vulnérable, et bon nombre des personnes concernées ne les signalent souvent pas par crainte de répression.

Comme le rapporte sueddeutsche.de, un autre incident violent s'est produit dans le passé lorsqu'un sans-abri de 78 ans a été retrouvé brûlé sous un pont. Un suspect de 56 ans a été arrêté, mais les motifs exacts ne sont toujours pas clairs. La police a d'abord enquêté sur d'éventuels crimes haineux avant que les preuves ADN de la victime sur les lieux du crime ne conduisent au suspect.

Causes et besoins

Dans ses recherches, Gränitz aborde également des problèmes qui restent largement mal compris. La violence contre les femmes, en particulier les femmes sans abri, a augmenté de 46,2 % au cours des cinq dernières années, l'une des plus fortes augmentations des crimes violents. Il apparaît clairement qu’un problème social plus profond doit être résolu afin d’améliorer le sort des sans-abri. Garantir le logement et réformer les relations de propriété pourraient apporter un soulagement symptomatique.

Compte tenu de ces évolutions, il est grand temps que nous, en tant que société, nous attaquions sérieusement au problème des sans-abri. Il ne s’agit pas seulement du sort individuel des personnes touchées, mais aussi d’une action sociale globale qui nous aide à agir contre les racines de cette violence. Votre propre vision des sans-abri et de leur traitement a également du poids : nous devrions tous travailler ensemble pour promouvoir une société sensibilisée et solidaire.