Chaos de la circulation à Munich : les travaux de construction du 12 novembre 2025 menacent les embouteillages !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Restrictions de circulation et informations sur les chantiers à Pasing-Obermenzing du 12 au 13 novembre 2025. Risque d'embouteillages à prévoir !

Verkehrseinschränkungen und Baustelleninformationen für Pasing-Obermenzing vom 12. bis 13. November 2025. Staugefahr erwartet!
Restrictions de circulation et informations sur les chantiers à Pasing-Obermenzing du 12 au 13 novembre 2025. Risque d'embouteillages à prévoir !

Chaos de la circulation à Munich : les travaux de construction du 12 novembre 2025 menacent les embouteillages !

Dans la belle capitale du Land de Munich, les citoyens peuvent s'attendre à des restrictions de circulation à partir de demain, le 12 novembre 2025. La Josef-Felder-Straße et les rues environnantes seront fermées jusqu'au 13 novembre 2025 à 5 heures du matin. Outre la Josef-Felder-Straße, le B2 et la Pippinger Straße sont également concernés, et le tout pourrait provoquer un peu plus d'embouteillages que nous le souhaiterions. [News.de](https://www.news.de/auto/859094650/verkehrsmelde-muenchen-zur-verkehrsstoerung-wegen-baustelle-sperrung-einschraenkung-von-12-11-2 025-au-13-11-2025-restrictions-dans-la-circulation-danger-de-embouteillage-à-munich-code postal-81241-pasing-obermenzing-21-3-on-b2-on-josef-felder-strasse/1/) signale que l'accès à la Pasinger Bahnhof reste possible depuis la Josef-Felder-Straße via Emil-Neuburger-Straße.

La déviation de la circulation sera mise en place via les rues Am Knie, Weinbergerstraße, Blumenauer Straße, Planegger Straße, Bodenseestraße et Lortzingstraße, soit un petit détour que tout le monde n'aimerait pas faire. Il faut un peu de patience les jours de fermeture et mieux vaut partir à temps. Les rues étroites de ce quartier ne conviennent pas à un trop grand nombre de voitures en raison de leur largeur.

Travaux de construction à Munich : une vue au-delà de la Josef-Felder-Straße

Mais il ne se passe pas grand-chose dans la Josef-Felder-Strasse. Comme le rapporte la ville de Munich ici, le nouveau viaduc ferroviaire de la Lindwurmstrasse est également en construction. Les travaux débuteront à la mi-mars 2024 et devraient durer jusqu'en août 2028. Pendant cette période, des réglementations à sens unique et des fermetures complètes seront en vigueur dans la zone. Les piétons, en particulier, seront autorisés à faire le premier pas vers le passage souterrain en décembre 2025, après sa fermeture temporaire à tout type de circulation à partir du 20 octobre.

Il s'avère qu'il se passe beaucoup de choses à Munich, tant dans la construction de routes que dans l'urbanisme et les infrastructures. Même si les chantiers peuvent être gênants, ils sont souvent nécessaires pour améliorer la qualité de nos transports à long terme.

Les enjeux de la mobilité urbaine

Aujourd’hui, des villes comme Munich sont confrontées au défi de maîtriser le trafic. Avec l’urbanisation croissante et une population toujours croissante, le besoin de solutions efficaces devient de plus en plus urgent. Cependant, les chantiers de construction, souvent destinés à apporter des améliorations, provoquent régulièrement des chaos dans la circulation et créent des embouteillages dans la ville.

La combinaison des projets de construction et du trafic important demande certainement beaucoup de patience de la part des Munichois. Le changement n’est souvent pas facile, mais s’il est bien planifié, nous en bénéficierons tous. Si vous vous informez à temps et utilisez les détours recommandés, vous pourrez vous rendre plus détendu d'un point A à un point B. Munich est un « trésor » qui mérite d’être bien traité, et de telles mesures constituent des pas modestes mais importants vers cet objectif.