La nouvelle production de Brandner Kaspar inspire le public de Munich!

Am 19. Juni 2025 wird im Residenztheater München die Neuinszenierung von "Brandner Kaspar" von Franz-Xaver Kroetz uraufgeführt.
Le 19 juin 2025, la nouvelle production de "Brandner Kaspar" de Franz-Xaver Kroetz est présentée en première dans le Munich Residenztheater. (Symbolbild/MM)

La nouvelle production de Brandner Kaspar inspire le public de Munich!

München, Deutschland - La nouvelle production de la pièce bavaroise classique "L'histoire de Brandner Kaspar" inspire actuellement le public dans le résidenztheater à Munich. Sous la direction de Philipp Stölzl, la nouvelle version, qui a été réécrite par Franz-Xaver Kroetz, réveille à nouveau le héros folklorique. Cette mise en scène, qui a célébré sa première le 18 juin 2025, montre la Brandner Kaspar de 75 ans, qui est dans un argument désespéré contre la mort. Son histoire se déroule à Tegernsee, où il est issu de la vie et de la fumée plus qu'il n'a versé un "kerschgeist" à la mort.

Le Brandner Kaspar vit avec le compagnon constant de la mort, le Boanlkramer, qui ne laisse rien pour être non formé afin de suggérer son retour au paradis. Mais le Kaspar, intelligent et rusé, a dépassé la mort avec des astuces et de l'alcool et jouit du temps, même s'il doit accepter des pertes douloureuses, comme l'auteur du script Kroetz capture à merveille. "Peter doit être un prussien", explique le titre de cette mise en scène, qui vient avec beaucoup d'humour et de nuances philosophiques, alors qu'elle se consacre aux sujets du vieillissement et de la mort.

Un ensemble pour tomber amoureux de

L'équipement de scène établit de nouvelles normes: un cabinet d'agriculteurs surdimensionné raconte, conçu en attrait, les divers volets narratifs de la pièce. Le paysage alpin en toile de fond et une porte ciel créent l'environnement parfait pour les actions sur scène. L'intrigue est accompagnée de la musique live de Michel Gumpinger, qui combine différents styles et renforce merveilleusement l'action. La musique et le chant sont également présentés par trois femmes talentueuses en contrebasse, l'accordéon et la guitare.

L'occupation de cette mise en scène est un véritable coup de chance. Le Günther Maria Halmer expérimenté se glisse dans le rôle de Brandner Kaspar, tandis que Florian von Manteuffel The Boanlkramer Mimes, une figure qui oscille entre la richesse et l'intelligence. Les deux acteurs introduisent habilement les différentes facettes de leurs personnages, de sorte qu'en tant que spectateur, vous vous accrochez toujours à vos lèvres.

une pièce culte pour les générations

"L'histoire de Brandner Kaspar" est une pièce culte en Bavière depuis son premier décompte en 1871. Le nombre de dialectes de Franz von Kobell continue de vivre dans cette nouvelle version et montre de la génération en génération comment la mort occupe une place spéciale dans la vie terrestre. Cangué dans le langage de la trésorerie et le bavara, le Brandner Kaspar a quelque chose d'intemporel en tant que figure - il nous rappelle que nous devrions rencontrer la vie avec une pincée d'humour, même si la perspective semble souvent sombre. La nouvelle version de Kroetz apporte une bouffée d'air frais à une œuvre de plus de 150 ans et impressionne avec son charme.

Le The Residence Theatre promet aux visiteurs un moment divertissant et réfléchi qui apporte la pièce dans toute sa splendeur. Donc, si vous voulez vous consacrer à une soirée de théâtre humoristique, vous ne devriez pas manquer la pièce. Toutes les informations et billets sont disponibles sur le site Web du Residenztheater: www.residenztheater.de .

Details
OrtMünchen, Deutschland
Quellen