Munich célèbre la fondation de la ville : week-end aventureux pour les familles !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez le festival de fondation de la ville à Munich le 14 juin 2025 avec des activités familiales et des programmes historiques.

Erleben Sie das Stadtgründungsfest in München am 14. Juni 2025 mit familienfreundlichen Aktivitäten und historischen Programmen.
Vivez le festival de fondation de la ville à Munich le 14 juin 2025 avec des activités familiales et des programmes historiques.

Munich célèbre la fondation de la ville : week-end aventureux pour les familles !

Aujourd'hui, 14 juin 2025, la fête fondatrice de la ville sera célébrée dans une grande liesse à Munich. Ce festival met l'accent sur le lien entre l'eau et le développement urbain, un élément indispensable de Munich qui est ici mis en valeur de manière impressionnante. À l'Alten Hof, les visiteurs peuvent ressentir de près les effets de l'Isar sur le paysage urbain. Les petits aventuriers ont beaucoup de choses à attendre, car plusieurs stations les attendent dans la Vieille Cour, dont un lavoir médiéval, une cuisine de monastère et des ateliers historiques où ils peuvent s'impliquer activement.

Le programme pour enfants de l'Alter Hof s'étend le samedi et le dimanche et se termine à 18 heures. De nombreuses activités adaptées aux enfants sont également proposées lors du festival de fondation de la ville. L'Odeonsplatz devient un véritable paradis pour les enfants, tandis que des manèges passionnants attendent les plus petits sur la Wittelsbacherplatz. Un village artisanal complète l'offre diversifiée et fait battre plus fort le cœur des enfants.

Activités et expositions participatives

Le point d'information « Musées et châteaux de Bavière », également situé dans l'Alter Hof, constitue un point fort pour les personnes intéressées. Il existe ici un programme participatif sous la devise « Construire des relations – hier et aujourd'hui ! » offert. Les deux jours, entre 11h et 15h, les enfants et les jeunes peuvent fabriquer des bracelets et des pendentifs et tester les techniques artisanales traditionnelles du Moyen Âge. En outre, l'exposition « WERKSAM. Les réseaux de femmes des Hohenzollern à la fin du Moyen Âge » ouvre ses portes et fournit des informations sur les rôles fascinants des femmes de la dynastie des Hohenzollern. L'entrée à l'exposition est gratuite pour tous.

Mais il n’y a pas qu’à Munich que des événements passionnants se déroulent. Quiconque planifie un voyage ne doit pas oublier le château de Hohenzollern. Cet impressionnant château situé entre le lac de Constance et Stuttgart dans les Alpes souabes est le siège ancestral de la famille Hohenzollern. Le complexe néogothique à trois ailes, construit au XIXe siècle, fait partie des 100 attractions les plus visitées d'Allemagne. Les visiteurs peuvent s'émerveiller devant l'impressionnant trésor, la salle des comtes et la chapelle du Christ et Michel et même participer à des visites pour enfants dans le cadre de visites spéciales.

Offre familiale

Attention aux familles ! Le château de Hohenzollern propose de nombreux programmes pour toute la famille, notamment le passionnant « entraînement de chevalier ». Une montée jusqu'au château prend environ 30 minutes à pied, mais il est également possible d'utiliser un bus de transfert d'avril à octobre. Le château est ouvert toute l'année et accueille jusqu'à 300 000 visiteurs par an. Cependant, les drones sont strictement interdits dans toute la région afin de préserver les magnifiques vues dans leur forme naturelle.

Que ce soit au festival de fondation de la ville de Munich ou au château de Hohenzollern, le mois de juin offre des expériences passionnantes pour petits et grands. Alors n'hésitez plus et profitez de la variété !