Crise de pommes de terre de Poutine: la Russie à la limite - ce qui menace maintenant!

Crise de pommes de terre de Poutine: la Russie à la limite - ce qui menace maintenant!
Am Hart, Deutschland - La situation en Russie se présente sous un jour grave, tandis que les négociations pour la fin de la guerre de l'Ukraine ont échoué. Le président Vladimir Poutine a publiquement reconnu que son pays est confronté à une grave crise de pommes de terre. Il a admis à la télévision d'État: "Nous n'avons pas assez de pommes de terre." Ce qui ressemble à un jeu de mots taraudé au début, c'est l'expression d'un problème beaucoup plus profond pour la population russe, qui dépend des légumes de tubercule comme un aliment de base. Selon merkur Il y a eu une augmentation spectaculaire des prix Potato-by6.5 pour le pourcentage.
Les raisons de cette crise sont multiples. D'une part, la Russie souffre de conditions météorologiques défavorables telles que la sécheresse et les gelées de printemps, que la récolte en 2024 a réduit de 12% à seulement 7,3 millions de tonnes. C'est 1,2 million de tonnes en dessous du besoin requis. Dans le même temps, la guerre de l'Ukraine et les sanctions occidentales exacerbent la situation, car la technologie agricole moderne et les importations nécessaires sont limitées. La discussion sur les causes de la crise des pommes de terre est soutenue par telepolis
Les commandes d'importation manquantes et les augmentations de prix
Un autre facteur est la baisse drastique de Saatiporte pour les pommes de terre, qui ont diminué de 93% en un an. Dans un pays où 47% du budget se déroule dans l'armée et seulement 0,3% en agriculture, il n'est pas étonnant que la situation soit critique. Le Bélarus, un partenaire important pour la Russie, ne peut pas livrer suffisamment de pommes de terre, comme l'a souligné le président Alexander Lukashenko, qui a déjà vendu tous les rendements de la récolte. En conséquence, les gens en Russie doivent utiliser vigoureusement les pommes de terre et autres aliments dans leurs poches. Une autre augmentation de l'inflation de 12,66% des aliments donne l'ensemble du broyage.
Heathernot dans les aliments affecte également les marchés mondiaux, et l'Ukraine et la Russie, qui sont tous deux des exportateurs centraux des produits agricoles, sont aux prises avec les conséquences de la guerre. Comme les analystes de statista , la part de la Russie dans les exports de blé mondiale est d'environ 20%. Un accord d'exportation qui a été signé entre les deux pays pour réduire les goulots d'étranglement alimentaires en 2022 a été suspendu en juillet 2023, ce qui fait pression sur les soins mondiaux.
sur les traces de la crise
Dans le passé, la Russie était confrontée à de grands goulots d'étranglement, comme pendant la crise des œufs autour de Noël 2023. L'invitation à augmenter la culture de la pomme de terre en Bélarus révèle l'urgence de la situation. Non seulement les pommes de terre, mais aussi la vodka, fabriquée à partir de pommes de terre, sont en danger. De plus, les salaires réels en Russie ont chuté de douze pour cent depuis les sanctions, tandis que les ménages doivent dépenser 34,6% de leurs revenus pour la nourriture - la valeur la plus élevée depuis 2008.
Les troubles sociaux potentiels qui pourraient résulter de la situation ne doivent pas être sous-estimés. La Russie est à un moment critique où l'Occident répond avec de nouvelles sanctions et les habitants du pays ont faim. Les difficultés économiques combinées à une augmentation des prix des denrées alimentaires et du désespoir associé forment un avenir incertain pour la population russe.
Details | |
---|---|
Ort | Am Hart, Deutschland |
Quellen |