Lu lundi, les Allemands perdent souvent leur emploi!

Lu lundi, les Allemands perdent souvent leur emploi!
Am Hart, Deutschland - Le lundi est apparemment la journée la plus déroutante pour de nombreux travailleurs en Allemagne. Selon le licenciement atlas par allright, la plupart des licenciements seront délivrés en ce jour de la semaine, et non de manière étroite: un total de 23.2 tous les terrains de ce jour de la semaine. Les jours suivants ne sont qu'un peu mieux. Mercredi rapporte 20,6%, suivi mardi avec 19,8%. Il est 18,9% jeudi et vendredi se termine 15,8%. Le week-end, cependant, les licenciements sont extrêmement rares; Ici, il ne représente que 1,4% samedi et même 0,8% dimanche.
Un aspect particulièrement intéressant est que plus de la moitié des licenciements - en particulier de 51,6% - sont prononcés à la fin du mois. Le temps n'est pas une coïncidence, car les périodes de préavis sont souvent en corrélation lorsque le mois sera en corrélation. De plus, le salaire brut moyen est de 4 545,73 EUR chez les hommes au moment de la résiliation et de 3 230 euros pour les femmes. Cela montre clairement l'influence de l'écart de rémunération entre les sexes sur le monde du travail.
Tendances et démographie de la terminaison
L'analyse montre également que les hommes à 61% sont significativement plus affectés par les licenciements que les femmes. Non seulement cela, mais aussi les paiements de licenciement moyens diffèrent: les hommes reçoivent en moyenne 5 082 euros, tandis que les femmes ne sont attribuées que 4 317 euros. Cela confirme que le termination atlas qui montre que les hommes célibataires de plus de 40 ans sont particulièrement souvent affectés par les licenciements.
En moyenne, les travailleurs sont en moyenne: à l'intérieur qui sont annulés à environ 41 ans et ont un service d'environ 4,5 ans. Il est particulièrement frappant que les jeunes professionnels et les employés: dans plus de 60 ans, 6,2% des licenciements. Cette démographie suggère que les terminaisons affectent tous les groupes et industries professionnels.Écart de rémunération entre les sexes et les différences de bénéfices
Un sujet particulièrement explosif est l'écart de rémunération entre les sexes, qui décrit la différence de gains entre les hommes et les femmes. Il y a deux dimensions: l'écart de rémunération des sexes non manquée et ajusté. L'écart non inhibé montre des différences simples entre les bénéfices moyens des heures brutes, tandis que l'écart ajusté ne prend pas de différences en raison du travail et des qualifications. En fin de compte, l'écart ajusté est considéré comme une «limite supérieure» pour une éventuelle discrimination au mérite.
Ces données et tendances mettent en lumière le sujet multi-réparties dans le monde du travail. Un aperçu de l'avenir montre que les critères sociaux tels que les obligations de service ou de maintenance peuvent également affecter le taux de résiliation. Selon destatis , tous les secteurs sont affectés, et chaque terminaison raconte l'histoire très individuelle d'une personne.
Dans l'ensemble, on peut voir que les terminaisons ne sont pas seulement un phénomène juridique mais aussi un phénomène social qui vaut la peine d'être examiné régulièrement. Que ce soit en tant qu'employé ou employeur - voici le défi pour l'avenir.
Details | |
---|---|
Ort | Am Hart, Deutschland |
Quellen |