Café traditionnel Schelling-Salon à Munich : une nouvelle ère d'aubergistes commence
Le salon Schelling de Maxvorstadt ferme ses portes après 154 ans. Les nouveaux propriétaires prévoient des changements prudents et préservent la tradition.

Café traditionnel Schelling-Salon à Munich : une nouvelle ère d'aubergistes commence
Un morceau de l'histoire de Munich prendra fin : le légendaire salon Schelling à Maxvorstadt fermera ses portes fin 2025 après 154 ans. Evelin Mehr, qui dirige le Salon Schelling depuis 1872 depuis la quatrième génération, prend sa retraite après de nombreuses années d'engagement personnel. Sous sa direction, le café est devenu un lieu de rencontre important pour ceux qui s'intéressent à la culture et à l'histoire, rencontrant des grands noms tels que Brecht, Rilke et même Lénine.
Le passage de la relève à la prochaine génération bat déjà son plein. Christoph Klingele (65 ans) et ses enfants Anna-Sophia (31 ans) et Leander (28 ans) seront les successeurs du café traditionnel. Vous dirigez déjà le Café Puck dans la Türkenstrasse et connaissez très bien le secteur de la restauration munichoise. Evelin Mehr accompagnera le domaine dans son nouveau rôle d'invitée lors de la première année de la nouvelle ère et apportera son expérience.
Traditions et innovations
Les nouveaux opérateurs ont de grands projets. Votre objectif est de fidéliser les invités réguliers du salon Schelling et d'attirer de nouveaux clients. Le mobilier, connu pour son confort bavarois, reste inchangé. Les tables, chaises, tableaux et même les tables de billard et de ping-pong seront conservés. Le menu éprouvé avec une cuisine bavaroise classique et des bières régionales telles que l'Augustiner et la Schneider Weisse sera également maintenu.
Le Salon Schelling n'a pas seulement beaucoup à offrir en termes de goût, c'est aussi un lieu de culture du café bavarois. Les buveurs de café traditionnellement conscients apprécient la variété des spécialités de café proposées ici. Du café filtré aux spécialités comme le cappuccino et les infusions froides, tout est disponible. En Allemagne, le café fait partie de la qualité de vie, et cela vaut également pour le salon Schelling. Alors que d'autres pays misent particulièrement sur l'espresso italien, le café allemand a sa propre identité, souvent sous-estimée. Cependant, la passion pour les rôtis de haute qualité reste forte et de nombreux Munichois l'apprécient. Connaissance des produits alimentaires met en évidence les différences dans la culture allemande du café et montre que les goûts régionaux jouent également un rôle ici.
Une petite recette pour la maison
Nous regardons également le côté culinaire. Une recette populaire de tacos au poisson, souvent trouvée lors des réunions de famille, montre à quel point la cuisine bavaroise peut être savoureuse et légère. L'ingrédient principal est le filet de tilapia, qui peut être remplacé par d'autres poissons blancs ou crevettes. Il existe également une sauce crémeuse à base de crème sure et de mayonnaise, qui donne au plat une touche particulière. La cuisine de Natasha décrit que la préparation est rapide et facile - idéale pour la prochaine réunion de famille ou simplement une soirée conviviale.
L'avenir du Salon Schelling est peut-être incertain, mais les nouveaux exploitants sont déterminés à maintenir une atmosphère chaleureuse. Munich peut s'attendre à des expériences de café et de gastronomie imbattables - raison de plus pour visiter le salon Schelling avant l'extinction des dernières lumières.